Publicité
Categories: Industrie – brèves

Marwan Lahoud réélu président du GIFAS

Published by
Martin R.

A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), qui s’est tenue le 3 juillet 2014, M. Marwan Lahoud, Directeur Général Délégué à la Stratégie et à l’International d’Airbus Group, a été réélu Président du GIFAS. Dans son allocution, il a évoqué les trois axes d’actions qu’il a définis pour le GIFAS : « assurer le rayonnement du secteur, renforcer notre présence à l’international, mettre en valeur et conforter l’organisation de notre filière. »

Pour le GIFA les enjeux importants qui se profilent d’ici la fin de cette année et pour 2015 :
– préparer et réussir le 51ème Salon du Bourget qui se tiendra du 15 au 21 juin 2015
– suivre avec la plus grande attention les évolutions du contexte budgétaire de notre pays et notamment celles qui pourraient avoir des conséquences négatives sur l’exécution de la Loi de programmation militaire
– dans le domaine spatial, les décisions qui seront prises lors de la prochaine Ministérielle de Luxembourg en décembre 2014 seront stratégiques. Nous allons poursuivre le travail déjà engagé dans le cadre de la préparation de ce rendez-vous majeur pour l’avenir du secteur spatial.

Emmanuel Viellard (Président de Lisi Aerospace) a été reconduit à la présidence du GEAD (Groupe des Equipements Aéronautiques et de Défense) et Bertrand Lucereau (PDG de Secamic)a été élu à la présidence du Comité Aéro-PME

Marwan Lahoud
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Marwan Lahoud réélu président du GIFAS
    Marwan Lahoud est arrivée à s'affirmer comme véritable N°2 et stratège à Airbus (ex EADS). Notamment, il est arrivé à contourner les réticences du CNES et d'Arianespace à la consolidation proposée sans succès par F. Auque le patron d'Astrium et désormais absent des plateaux. Pour ce faire il n'a pas hésité à s'unir avec le motoriste Safran pour créer une dynamique incontournable : cette union est sans rapport avec la consolidation dans les Airbus qui excluait les motoristes et sans réelle synergie industrielle ; elle initie un mouvement, comme l'union Matra Aerospatiale où il était aussi aux manettes avait ensuite initié la consolidation franco-allemande avec EADS puis Airbus aujourd'hui.
    Sa réélection à la tête du GIFAS n'est dès lors pas surprenante et augure pour lui d'autres présidences dans l'aéronautique & défense ou ailleurs dans l'industrie.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.