Pour le GIFA les enjeux importants qui se profilent d’ici la fin de cette année et pour 2015 :
– préparer et réussir le 51ème Salon du Bourget qui se tiendra du 15 au 21 juin 2015
– suivre avec la plus grande attention les évolutions du contexte budgétaire de notre pays et notamment celles qui pourraient avoir des conséquences négatives sur l’exécution de la Loi de programmation militaire
– dans le domaine spatial, les décisions qui seront prises lors de la prochaine Ministérielle de Luxembourg en décembre 2014 seront stratégiques. Nous allons poursuivre le travail déjà engagé dans le cadre de la préparation de ce rendez-vous majeur pour l’avenir du secteur spatial.
Emmanuel Viellard (Président de Lisi Aerospace) a été reconduit à la présidence du GEAD (Groupe des Equipements Aéronautiques et de Défense) et Bertrand Lucereau (PDG de Secamic)a été élu à la présidence du Comité Aéro-PME
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
View Comments
Marwan Lahoud réélu président du GIFAS
Marwan Lahoud est arrivée à s'affirmer comme véritable N°2 et stratège à Airbus (ex EADS). Notamment, il est arrivé à contourner les réticences du CNES et d'Arianespace à la consolidation proposée sans succès par F. Auque le patron d'Astrium et désormais absent des plateaux. Pour ce faire il n'a pas hésité à s'unir avec le motoriste Safran pour créer une dynamique incontournable : cette union est sans rapport avec la consolidation dans les Airbus qui excluait les motoristes et sans réelle synergie industrielle ; elle initie un mouvement, comme l'union Matra Aerospatiale où il était aussi aux manettes avait ensuite initié la consolidation franco-allemande avec EADS puis Airbus aujourd'hui.
Sa réélection à la tête du GIFAS n'est dès lors pas surprenante et augure pour lui d'autres présidences dans l'aéronautique & défense ou ailleurs dans l'industrie.