La première pierre de l’extension de l’usine de Matis Aerospace à Casablanca a été posée le 24 mars 2015. La société occupe aujourd’hui 8.500 m² sur le Technopole de Nouasseur à Casablanca. L’usine sera agrandie, courant 2016, de 4.380 mètres carrés, pour accueillir des zones de production, des bureaux et une cafétéria. La société emploie actuellement 850 collaborateurs. Elle atteindra 1.200 emplois d’ici 2018.
Matis Aerospace est une joint-venture détenue à 50/50 par Labinal Power Systems et Boeing. Elle est spécialisée dans les systèmes d’interconnexion de réseaux électriques pour le marché aéronautique. Son s’agrandissement répond à l’augmentation de charge de Boeing. Au cours des quatre prochaines années, elle lancera la production de harnais moteurs pour le programme LEAP, de harnais électriques pour les avions de la famille Boeing 737, 777 et 787, ainsi que pour l’avion d’affaires Dassault Falcon 5X.
Après l'enregistreur de données ApiBox, la société dijonnaise iAero prépare la mise sur le marché… Read More
L'avion électrique à quatre places Smartflyer SFX1 est présenté pour la première fois lors d'un… Read More
La livraison du premier des 6 avions biplaces par Elixir Aircraft à l’école grecque Egnatia… Read More
Au salon Aero de Friedrichshafen (9-12 avril 2025) Bell a signé son premier contrat d'achat… Read More
L'université d'Hertfordshire, au Royaume-Uni, a reçu 3 nouveaux simulateurs AL250 du fabricant français Alsim. Deux… Read More
Continental a décidé de fêter ses 120 ans, cette année, partout dans le monde. A… Read More
This website uses cookies.