La première pierre de l’extension de l’usine de Matis Aerospace à Casablanca a été posée le 24 mars 2015. La société occupe aujourd’hui 8.500 m² sur le Technopole de Nouasseur à Casablanca. L’usine sera agrandie, courant 2016, de 4.380 mètres carrés, pour accueillir des zones de production, des bureaux et une cafétéria. La société emploie actuellement 850 collaborateurs. Elle atteindra 1.200 emplois d’ici 2018.
Matis Aerospace est une joint-venture détenue à 50/50 par Labinal Power Systems et Boeing. Elle est spécialisée dans les systèmes d’interconnexion de réseaux électriques pour le marché aéronautique. Son s’agrandissement répond à l’augmentation de charge de Boeing. Au cours des quatre prochaines années, elle lancera la production de harnais moteurs pour le programme LEAP, de harnais électriques pour les avions de la famille Boeing 737, 777 et 787, ainsi que pour l’avion d’affaires Dassault Falcon 5X.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.