Accueil » Industrie – brèves » MEA-2019, l’avion électrique sous toutes ses formes

MEA-2019, l’avion électrique sous toutes ses formes

L’électrification des fonctions embarquées dans un avion est clairement un des axes privilégiés pour atteindre les ambitieux objectifs européens de réduction de 50% des émissions de CO2 à l'horizon 2050. © Gilles Rosenberger / Aerobuzz.fr

Les 6 et 7 février 2019, s'est tenue à Toulouse, la conférence More Electrical Aircraft (MAE 2019). Tous les 2 ans et en alternance entre Bordeaux et Toulouse, l'association scientifique et technique SEE (Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication) et la Société Savante Française de l’Aéronautique et de l’Espace (3AF) co-organisent une série de conférences dédiée à la pénétration de l'électricité dans l'aéronautique.

Cette année à Labege (proche banlieue de Toulouse) le MEA-2019 était jumelé avec la convention Decielec. 240 participants issus d’une dizaine de pays (France, GB, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, USA, Chine, Russie, …) ont assisté à 21 conférences et ont pu visiter les stands de plus de 30 sociétés.

Avec bien sûr la présence des grands acteurs industriels (Airbus, Safran, Thales, Liebherr, Leonardo, Sonaca, Nexter, ATR, Altran, etc) et des grands organismes de recherche tels que l’ONERA, le CEA, le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.