Publicité
Industrie – brèves

Mecachrome renforce sa gouvernance

Published by
Gil Roy

Mecachrome consolide son comité de suivi, organe de supervision de sa gestion, avec l’arrivée d’Olivier Horaist, Laurent Collet-Billon et Eric Zanin. Le groupe affiche son intention de renforcer son positionnement dans la défense.

Eric Zanin qui occupera la fonction de président du comité de suivi arrive d’Airbus. Sa grande expérience dans le domaine de la supply chain est mise en avant. Laurent Collet-Billon a dirigé la Direction générale de l’armement de 2008 à 2017. Olivier Horaist a effectué sa carrière dans différentes filiales du groupe Safran. Il s’est notamment occupé du développement industriel du programme Leap. Ce sont donc trois professionnels de premier plan de l’industrie aéronautique civile et militaire qui rejoignent le groupe Mecachrome. Trois de plus, puisqu’en septembre 2019, il avait déjà intégré deux nouveaux membres de poids.

En 2019, le spécialiste français de la mécanique de haute précision s’est doté d’un nouveau PDG, en l’occurrence Christian Cornille, et a affiché ses ambitions de devenir un acteur de premier plan de la filière aéronautique française. Le groupe emploie 2.800 salariés.

Pour les actionnaires (ACE Management et BPI France notamment) et la présidence du groupe, « ce renforcement s’inscrit clairement dans la feuille de route de Mecachrome d’amplifier sa dynamique commerciale ambitieuse et de se positionner en tant que plateforme de consolidation du secteur aéronautique malgré des conditions de marché difficiles. La composition de ce nouveau comité de suivi traduit également la volonté du groupe de renforcer son positionnement dans la défense en capitalisant sur son savoir-faire acquis sur des programmes comme l’Airbus A400M ou le moteur Safran M88 (Rafale). »

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.