Julio de Sousa et les actionnaires de Mecachrome (ACE Management, Bpifrance et Fonds de solidarité FTQ) ont décidé de faire évoluer la gouvernance du Groupe afin d’accompagner et soutenir son développement. A ce titre, Arnaud de Ponnat Arnaud DE PONNAT, 40 ans, a commencé sa carrière dans l’automobile chez PSA puis est entré dans le Groupe en tant que Directeur-Adjoint de l’usine d’Amboise en 2005. Il évoluera en 2010 vers la fonction de Directeur de la Division Aéro structure. En 2013, il est nommé Directeur des Opérations Groupe. Arnaud de Ponnat est ingénieur, diplômé de Sup Aéro et est titulaire d’un 3ème cycle en ingénierie financière., Directeur des Opérations, devient CEO, avec pour mission de pousser la croissance du Groupe sur une trajectoire ambitieuse, en rapport avec les fortes perspectives du secteur aéronautique. Julio de Sousa Julio DE SOUSA, 54 ans, a débuté sa carrière en 1980 en tant qu’Ajusteur sur le site d’Amboise de Mecachrome. Il occupera rapidement différents postes d’encadrement en production et accèdera à la Direction de l’Usine en 1991. Il a par la suite exercé différentes responsabilités au niveau du groupe tant en France qu’à l’international au poste de Directeur Général Industriel, puis de Vice-Président et Directeur Général Industriel en charge des opérations industrielles. En mars 2009, à la demande des nouveaux actionnaires, il accède à la Présidence du groupe., CEO depuis mars 2009, devient Chairman et poursuivra ainsi son engagement au service de la réussite de l’entreprise. Son prédécesseur Jean-Claude Lepage se voit confier au sein du Conseil de nouvelles responsabilités en matière de stratégie et de développement à l’international.
L’entreprise, qui après Mécahers en 2011, vient d’acquérir Jallais Industrie et QSA, poursuit sa politique active de développement, avec pour ambition de consolider sa position de leader dans le domaine de l’aéronautique. L’équipe de management a également été renforcée, avec l’arrivée d’une nouvelle Secrétaire Générale, Salomé Taubenblatt, qui sera notamment en charge des fusions-acquisitions.
En moins de 5 ans, la société a renoué avec la croissance et la performance, portant son chiffre d’affaires à 315 millions d’euros au titre de l’exercice 2013 – en hausse de plus de 60% par rapport à 2009 – , et ses effectifs à plus de 2000 salariés.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More