Publicité
Industrie – brèves

Mecadaq Group rejoint la Boeing French Team

Published by
Martin R.

Boeing France annonce l’adhésion de la société Mecadaq Group, spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de pièces mécaniques de précision pour les grands constructeurs mondiaux de l’aéronautique, à la Boeing French Team. Une première depuis 2018.

La relation de Boeing et de Mecadaq Groupe remonte à 2006 quand l’entreprise familiale de Tarnos devient fournisseur, à travers Latécoère, de pièces élémentaires pour les portes passagers du 787 Dreamliner,  l’avion gros porteur qui a enregistré un total de 1.485 commandes depuis son lancement en 2004.

Mecadaq Group a depuis poursuivi son développement auprès de Boeing en devenant fournisseur de premier rang pour des partenaires de l’avionneur au Japon et aux Etats-Unis, puis en faisant l’acquisition, en 2018, de la société Hirschler, sous-traitant direct de Boeing situé à Kirkland, dans l’Etat de Washington, à proximité des usines d’assemblage de Renton et d’Everett. Mecadaq Group est à présent sur l’ensemble des programmes commerciaux de Boeing en production, notamment sur le 737 MAX où le volume de pièces fournies est particulièrement significatif.

La Boeing French Team a été lancée en 2005 pour marquer la percée des industriels français sur le programme 787 Dreamliner. Elle compte à présent de 18 entreprises. Le label Boeing French Team permet d’assurer la promotion des acteurs de l’industrie aéronautique française au sein de Boeing, de distinguer et d’offrir de la visibilité aux entreprises qui ont une relation particulière avec le Groupe, et de favoriser la mise en relation ainsi que l’entraide entre fournisseurs.

La Boeing French Team est composée des sociétés Aubert & Duval, Crouzet, Daher, Dassault Systèmes, DEUTSCH (TE Connectivity), Latécoère, Liebherr Aerospace & Transportation, LISI AEROSPACE, Mecadaq Group, Michelin, Radiall, Ratier-Figeac, Safran Aircraft Engines, Safran Electrical & Power, Safran Landing Systems, Safran Seats, Souriau et Thales.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.