ZeroAvia a annoncé l’intention de MEHAIR (Maritime Energy Heli Air Services Pvt Ltd.) de commander 20 moteurs hydrogène-électrique ZA600. Les ZA600 seront montés en retrofit sur 10 Cessna Caravan qui devraient prochainement augmenter la flotte de la compagnie régionale basée en Inde,.
MEHAIR (Maritime Energy Heli Air Services Pvt Ltd.) propose depuis 2011 des services de transport aérien sur le sous-continent indien, en commençant par les îles Andaman et Nicobar. La compagnie régionale indienne a aujourd’hui l’ambition de se développer sur toute une série d’itinéraires régionaux à travers l’Inde, avec des avions amphibies et des avions à roues.
MEHAIR souhaite adapter les moteurs ZA600 de ZeroAvia à sa future flotte de 10 avions Cessna Caravan qui opèreront depuis et vers des pistes en dur. ZeroAvia et MEHAIR travailleront également ensemble pour établir l’approvisionnement en carburant pour les services de l’opérateur à travers l’Inde.
ZeroAvia prévoit de certifier le ZA600 d’ici la fin 2025.
L’Inde vise la neutralité carbone d’ici à 2070 et ambitionne une production de 5 millions de tonnes métriques d’hydrogène par an pour 2030.
La demande en transport aérien en Inde connaît un développement rapide, le nombre de passagers ayant plus que doublé au cours de la dernière décennie. D’ici à 2030, le pays s’attend à compter plus de 500 millions de passagers par an.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More