Publicité
Categories: Industrie – brèves

mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380

Published by
Martin R.


Quelque 2.000 salariés d’Airbus basés à Toulouse ont célébré le 27 avril 2015, le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380 en se réunissant sur la chaîne d’assemblage final pour former une mêlée de rugby géante.

Le premier vol de l’A380 a décollé à 10h26 de l’aéroport de Toulouse le mercredi 27 avril 2005, piloté par Claude Lelaie, à l’époque SVP de la Division vols d’Airbus. L’équipage était composé de Jacques Rosay, Pilote d’essai en chef et VP Airbus, Fernando Alonso, VP Flight Division et Ingénieur Navigant, Jacky Joye et Manfred Birnfeld, Ingénieurs Navigants, et Gérard Desbois, Mécanicien Navigant. Le vol durant 3 heures et 54 minutes.

Des salariés d’Airbus à Toulouse forment une mêlée géante pour célébrer le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
2.000 salariés Airbus en mélée
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
    vous l 'écrivez vous même " 22 janvier 1970 " .... il y a donc 45 ans... près d'un demi siècle .... les époques ne sont en rien comparables sur le plan financier, politique et relations internationales.....

  • mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
    je souhaite aux 2000 salariés de air bus industrie tout mes hommages qu'il méritent, sans une formidable équipe qui fait tourner la grande maison AIR BUS INDUSTRIE , on n'est rien!!!!!

  • mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
    Bonjour à tous !
    Je voudrai simplement vous dire qu'au cours d'un voyage professionnel à Seattle chez Boeing en 1973 avec des futurs clients d'une grande banque française qui rencontraient la direction informatique, Boeing a eu l'amabilité de nous faire visiter le site d'Everett où était construit le 747.
    Un ingénieur français en aéronautique qui y travaillait nous a indiqué que le " break even", c'est à dire le moment à partir duquel ils allaient gagner de l'argent était de 180
    appareils ; or en avril1973, ild en avaient à peine construit 100...
    A noter que le 12 janvier 1970, lors de mon premier contact avec les USA, peu de temps avant notre atterrissage à Seattle- Tacoma airport, notre vol Pan Am a croisé un 747 au couleurs d'Air France. j'ai appris il y a peu de temps qu'il était en cours d'essai et que c'est celui qui se trouve au Bourget.

    Pour revenir à l' A380, regarder combien de temps il a fallu à Boeing pour arrivber à 400 puis 1000 747 construits ...

    Amicalement,
    Patrick Leroux

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité