Quelque 2.000 salariés d’Airbus basés à Toulouse ont célébré le 27 avril 2015, le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380 en se réunissant sur la chaîne d’assemblage final pour former une mêlée de rugby géante.
Le premier vol de l’A380 a décollé à 10h26 de l’aéroport de Toulouse le mercredi 27 avril 2005, piloté par Claude Lelaie, à l’époque SVP de la Division vols d’Airbus. L’équipage était composé de Jacques Rosay, Pilote d’essai en chef et VP Airbus, Fernando Alonso, VP Flight Division et Ingénieur Navigant, Jacky Joye et Manfred Birnfeld, Ingénieurs Navigants, et Gérard Desbois, Mécanicien Navigant. Le vol durant 3 heures et 54 minutes.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
vous l 'écrivez vous même " 22 janvier 1970 " .... il y a donc 45 ans... près d'un demi siècle .... les époques ne sont en rien comparables sur le plan financier, politique et relations internationales.....
mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
je souhaite aux 2000 salariés de air bus industrie tout mes hommages qu'il méritent, sans une formidable équipe qui fait tourner la grande maison AIR BUS INDUSTRIE , on n'est rien!!!!!
mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
Bonjour à tous !
Je voudrai simplement vous dire qu'au cours d'un voyage professionnel à Seattle chez Boeing en 1973 avec des futurs clients d'une grande banque française qui rencontraient la direction informatique, Boeing a eu l'amabilité de nous faire visiter le site d'Everett où était construit le 747.
Un ingénieur français en aéronautique qui y travaillait nous a indiqué que le " break even", c'est à dire le moment à partir duquel ils allaient gagner de l'argent était de 180
appareils ; or en avril1973, ild en avaient à peine construit 100...
A noter que le 12 janvier 1970, lors de mon premier contact avec les USA, peu de temps avant notre atterrissage à Seattle- Tacoma airport, notre vol Pan Am a croisé un 747 au couleurs d'Air France. j'ai appris il y a peu de temps qu'il était en cours d'essai et que c'est celui qui se trouve au Bourget.
Pour revenir à l' A380, regarder combien de temps il a fallu à Boeing pour arrivber à 400 puis 1000 747 construits ...
Amicalement,
Patrick Leroux