Publicité
Categories: Industrie – brèves

mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380

Published by
Martin R.


Quelque 2.000 salariés d’Airbus basés à Toulouse ont célébré le 27 avril 2015, le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380 en se réunissant sur la chaîne d’assemblage final pour former une mêlée de rugby géante.

Le premier vol de l’A380 a décollé à 10h26 de l’aéroport de Toulouse le mercredi 27 avril 2005, piloté par Claude Lelaie, à l’époque SVP de la Division vols d’Airbus. L’équipage était composé de Jacques Rosay, Pilote d’essai en chef et VP Airbus, Fernando Alonso, VP Flight Division et Ingénieur Navigant, Jacky Joye et Manfred Birnfeld, Ingénieurs Navigants, et Gérard Desbois, Mécanicien Navigant. Le vol durant 3 heures et 54 minutes.

Des salariés d’Airbus à Toulouse forment une mêlée géante pour célébrer le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
2.000 salariés Airbus en mélée
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
    vous l 'écrivez vous même " 22 janvier 1970 " .... il y a donc 45 ans... près d'un demi siècle .... les époques ne sont en rien comparables sur le plan financier, politique et relations internationales.....

  • mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
    je souhaite aux 2000 salariés de air bus industrie tout mes hommages qu'il méritent, sans une formidable équipe qui fait tourner la grande maison AIR BUS INDUSTRIE , on n'est rien!!!!!

  • mêlée géante pour le 10ème anniversaire du premier vol de l’A380
    Bonjour à tous !
    Je voudrai simplement vous dire qu'au cours d'un voyage professionnel à Seattle chez Boeing en 1973 avec des futurs clients d'une grande banque française qui rencontraient la direction informatique, Boeing a eu l'amabilité de nous faire visiter le site d'Everett où était construit le 747.
    Un ingénieur français en aéronautique qui y travaillait nous a indiqué que le " break even", c'est à dire le moment à partir duquel ils allaient gagner de l'argent était de 180
    appareils ; or en avril1973, ild en avaient à peine construit 100...
    A noter que le 12 janvier 1970, lors de mon premier contact avec les USA, peu de temps avant notre atterrissage à Seattle- Tacoma airport, notre vol Pan Am a croisé un 747 au couleurs d'Air France. j'ai appris il y a peu de temps qu'il était en cours d'essai et que c'est celui qui se trouve au Bourget.

    Pour revenir à l' A380, regarder combien de temps il a fallu à Boeing pour arrivber à 400 puis 1000 747 construits ...

    Amicalement,
    Patrick Leroux

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité