Messier-Bugatti-Dowty, via sa division Systèmes et équipements, a été sélectionnée pour accompagner techniquement le plus important avionneur chinois dans la conception et la qualification du système de freinage destiné à son nouveau turbopropulseur. Prévu pour transporter 70 à 90 passagers au cours de vols intérieurs, l’appareil est constitué d’une hélice à six pales à haute efficacité et d’un empennage avec une queue en T qui le rend plus rapide que ses prédécesseurs. Avec d’ores et déjà 185 commandes réparties entre six compagnies chinoises et cinq compagnies étrangères, le premier vol du MA 700 est attendu pour 2017.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.