Messier-Bugatti-Dowty (Safran) a été sélectionné par Boeing en tant que fournisseur de roues et freins carbone pour l’ensemble de la famille Boeing 737 MAX. Boeing a fait le choix du tout carbone pour ce nouveau programme, qui compte plus de 1 750 commandes, avec une première livraison prévue pour 2017.
Partenaire de longue date de Boeing, Messier-Bugatti-Dowty équipe déjà les programmes 767, 777, 737 Next-Generation et 787 en freins carbone. Les opérateurs du futur Boeing 737 MAX bénéficieront d’une standardisation sur ce modèle de frein qui facilitera la transition du 737 Next-Generation vers le 737 MAX.
Outre les économies substantielles de poids, les freins carbone offrent une performance supérieure (meilleur amortissement énergétique) et un refroidissement plus rapide. Avec 2.200 atterrissages en moyenne avant révision, les freins carbone ont une endurance deux fois supérieure à celle des freins acier et garantissent ainsi aux compagnies aériennes une réduction des coûts de maintenance. Plus de 6.000 appareils commerciaux sont aujourd’hui équipés de freins carbone Messier-Bugatti-Dowty. Un nombre qui, depuis dix ans, croit chaque année de 10 % en moyenne.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More