Messier-Bugatti-Dowty (Safran) a été sélectionné par Boeing en tant que fournisseur de roues et freins carbone pour l’ensemble de la famille Boeing 737 MAX. Boeing a fait le choix du tout carbone pour ce nouveau programme, qui compte plus de 1 750 commandes, avec une première livraison prévue pour 2017.
Partenaire de longue date de Boeing, Messier-Bugatti-Dowty équipe déjà les programmes 767, 777, 737 Next-Generation et 787 en freins carbone. Les opérateurs du futur Boeing 737 MAX bénéficieront d’une standardisation sur ce modèle de frein qui facilitera la transition du 737 Next-Generation vers le 737 MAX.
Outre les économies substantielles de poids, les freins carbone offrent une performance supérieure (meilleur amortissement énergétique) et un refroidissement plus rapide. Avec 2.200 atterrissages en moyenne avant révision, les freins carbone ont une endurance deux fois supérieure à celle des freins acier et garantissent ainsi aux compagnies aériennes une réduction des coûts de maintenance. Plus de 6.000 appareils commerciaux sont aujourd’hui équipés de freins carbone Messier-Bugatti-Dowty. Un nombre qui, depuis dix ans, croit chaque année de 10 % en moyenne.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More