Michael Grootenboer rejoindra AFI KLM E&M le 1er février 2018 au poste de Directeur du Produit Moteurs. Il était jusque-là Directeur adjoint de l’usine Airbus de Brême (Allemagne), en charge des Programmes.
A la tête de la direction du Produit Moteurs d’AFI KLM E&M, Michael Grootenboer aura pour mission de poursuivre le développement de cette activité au service des flottes clientes d’AFI KLM E&M à travers le monde, grâce aux bases industrielles du Groupe à Paris et Amsterdam, ainsi qu’à son réseau international de filiales et joint-ventures spécialisées : CRMA (réparation de pièces et modules), Airfoils Advanced Solutions (réparation des ailettes de compresseur et aubes de stator), Bonus Tech (démantèlement de moteurs).
Entre les services sur mesure en cours de développement pour les nouvelles générations de moteurs comme le Trent XWB, le GEnx et le LEAP, et les innovations exclusives également en cours de déployement – à l’image de notre solution de maintenance prédictive Prognos for Engines -, le nouveau directeur a de grands chantiers devant lui.
Michael Grootenboer (39 ans) est ingénieur aéronautique, diplômé de la Delft University of Technology (Pays-Bas). Avant de rejoindre Air France KLM, Michael Grootenboer a effectué toute sa carrière au sein du groupe Airbus, occupant différentes fonctions techniques et de management, notamment dans le cadre des programmes A350 et A330neo de l’avionneur. Depuis 2016, il était Directeur adjoint de l’usine Airbus de Brême (Allemagne), en charge des Programmes.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More