Michael Grootenboer rejoindra AFI KLM E&M le 1er février 2018 au poste de Directeur du Produit Moteurs. Il était jusque-là Directeur adjoint de l’usine Airbus de Brême (Allemagne), en charge des Programmes.
A la tête de la direction du Produit Moteurs d’AFI KLM E&M, Michael Grootenboer aura pour mission de poursuivre le développement de cette activité au service des flottes clientes d’AFI KLM E&M à travers le monde, grâce aux bases industrielles du Groupe à Paris et Amsterdam, ainsi qu’à son réseau international de filiales et joint-ventures spécialisées : CRMA (réparation de pièces et modules), Airfoils Advanced Solutions (réparation des ailettes de compresseur et aubes de stator), Bonus Tech (démantèlement de moteurs).
Entre les services sur mesure en cours de développement pour les nouvelles générations de moteurs comme le Trent XWB, le GEnx et le LEAP, et les innovations exclusives également en cours de déployement – à l’image de notre solution de maintenance prédictive Prognos for Engines -, le nouveau directeur a de grands chantiers devant lui.
Michael Grootenboer (39 ans) est ingénieur aéronautique, diplômé de la Delft University of Technology (Pays-Bas). Avant de rejoindre Air France KLM, Michael Grootenboer a effectué toute sa carrière au sein du groupe Airbus, occupant différentes fonctions techniques et de management, notamment dans le cadre des programmes A350 et A330neo de l’avionneur. Depuis 2016, il était Directeur adjoint de l’usine Airbus de Brême (Allemagne), en charge des Programmes.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More