Les premières utilisations de ce nouveau pneu avion Michelin sont prévues pour courant 2019. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr
Le « PresSense » est le fruit d’un travail collaboratif engagé depuis environ deux ans par Safran et MichelinLes pneus avion Michelin supportent jusqu’à 35 tonnes chacun (300 fois leur poids), passent de 0 à 420 km/h en une fraction de seconde à chaque atterrissage,opèrent à des températures qui vont de – 55°C à + 250°C et atterrissent 30.000 fois par jour, PresSense est une solution sans fil fonctionnant sous forme d’un capteur électronique...
3 commentaires
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Les premiers freins a disque et pots catalytiques furent montes sur des avions bien avant que de l etre sur des automobiles.
Ce capteur, ce n’est pas celui qui équipe les Laguna Renault depuis au-moins 10 ans? C’est fou ce que l’aéronautique est en avance sur son temps!
Lavidurev a aussi oublié les freins au carbone, le freinage ABS, le GPS, le turbocompresseur sur moteur à piston, la notion d’ergonomie du poste de pilotage (interface homme machine), et beaucoup d’autres.