Des aubes de turbines de pointe en superalliage, produites en France, sont utilisées sur les moteurs de Safran Helicopter Engines. © Philippe Stroppa / Safran
Arconic annonce avoir fourni sa millionième aube de turbine à Safran Helicopter Engines depuis son site de Dives-sur-Mer (Normandie, France). Les aubes de turbine en superalliage sont présentes sur les moteurs de nouvelle génération Arrano et Ardiden, ainsi que le moteur best-seller Arriel.
L’usine Arconic de Dives-sur-Mer a produit sa première aube de turbine pour Safran Helicopter Engines en 1996. Le site fabrique des solutions multi-matériaux et en superalliage innovantes pour l’aéronautique, notamment des aubes et des segments de turbine pour des avions civils et militaires ainsi que des hélicoptères, et des aubes pour des turbines à gaz industrielles et des turbocompresseurs.
Avec 3.000 employés répartis entre 13 sites, la France constitue le deuxième marché d’Arconic après les États-Unis. Son usine de Dives-sur-Mer (plus de 500 salariés), est spécialisée dans la fonderie de précision ; elle produit des aubes et des segments de turbines en superalliage pour l’industrie aéronautique ainsi que pour les turbines à gaz industrielles et les turbocompresseurs automobiles.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.