Arconic annonce avoir fourni sa millionième aube de turbine à Safran Helicopter Engines depuis son site de Dives-sur-Mer (Normandie, France). Les aubes de turbine en superalliage sont présentes sur les moteurs de nouvelle génération Arrano et Ardiden, ainsi que le moteur best-seller Arriel.
L’usine Arconic de Dives-sur-Mer a produit sa première aube de turbine pour Safran Helicopter Engines en 1996. Le site fabrique des solutions multi-matériaux et en superalliage innovantes pour l’aéronautique, notamment des aubes et des segments de turbine pour des avions civils et militaires ainsi que des hélicoptères, et des aubes pour des turbines à gaz industrielles et des turbocompresseurs.
Avec 3.000 employés répartis entre 13 sites, la France constitue le deuxième marché d’Arconic après les États-Unis. Son usine de Dives-sur-Mer (plus de 500 salariés), est spécialisée dans la fonderie de précision ; elle produit des aubes et des segments de turbines en superalliage pour l’industrie aéronautique ainsi que pour les turbines à gaz industrielles et les turbocompresseurs automobiles.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More