Des aubes de turbines de pointe en superalliage, produites en France, sont utilisées sur les moteurs de Safran Helicopter Engines. © Philippe Stroppa / Safran
Arconic annonce avoir fourni sa millionième aube de turbine à Safran Helicopter Engines depuis son site de Dives-sur-Mer (Normandie, France). Les aubes de turbine en superalliage sont présentes sur les moteurs de nouvelle génération Arrano et Ardiden, ainsi que le moteur best-seller Arriel.
L’usine Arconic de Dives-sur-Mer a produit sa première aube de turbine pour Safran Helicopter Engines en 1996. Le site fabrique des solutions multi-matériaux et en superalliage innovantes pour l’aéronautique, notamment des aubes et des segments de turbine pour des avions civils et militaires ainsi que des hélicoptères, et des aubes pour des turbines à gaz industrielles et des turbocompresseurs.
Avec 3.000 employés répartis entre 13 sites, la France constitue le deuxième marché d’Arconic après les États-Unis. Son usine de Dives-sur-Mer (plus de 500 salariés), est spécialisée dans la fonderie de précision ; elle produit des aubes et des segments de turbines en superalliage pour l’industrie aéronautique ainsi que pour les turbines à gaz industrielles et les turbocompresseurs automobiles.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.