Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, a inauguré, le 1er septembre 2016, à Saint-Germain-en-Laye, le nouveau centre technologique d’iXblue Groupe industriel français indépendant, iXblue est reconnu mondialement pour la conception, le développement et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés aux domaines de la navigation, du positionnement, de l’imagerie et des mesures océanographiques, tant pour les marchés militaires (défense navale et terrestre) que pour les marchés civils (exploration océanique et spatiale). Le groupe emploie près de 600 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. baptisé iXcampus.
Cet établissement de 8.500 m2, qui accueille près de 210 ingénieurs et techniciens, est dédié à la conception et à la fabrication de centrales inertielles de très haute performance, destinées tant aux marchés civils qu’aux marchés de la défense navale et terrestre, ainsi qu’à l’exploration spatiale. Des outils industriels de pointe, tels qu’une salle blanche, des simulateurs de chocs, de vibrations et de mouvements, ont été installés sur ce site pour garantir la fiabilité et la performance des systèmes inertiels d’iXblue.
iXcampus doit permettre d’accompagner la croissance du groupe qui, chaque année, investit plus de 20 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More