Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, a inauguré, le 1er septembre 2016, à Saint-Germain-en-Laye, le nouveau centre technologique d’iXblue Groupe industriel français indépendant, iXblue est reconnu mondialement pour la conception, le développement et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés aux domaines de la navigation, du positionnement, de l’imagerie et des mesures océanographiques, tant pour les marchés militaires (défense navale et terrestre) que pour les marchés civils (exploration océanique et spatiale). Le groupe emploie près de 600 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. baptisé iXcampus.
Cet établissement de 8.500 m2, qui accueille près de 210 ingénieurs et techniciens, est dédié à la conception et à la fabrication de centrales inertielles de très haute performance, destinées tant aux marchés civils qu’aux marchés de la défense navale et terrestre, ainsi qu’à l’exploration spatiale. Des outils industriels de pointe, tels qu’une salle blanche, des simulateurs de chocs, de vibrations et de mouvements, ont été installés sur ce site pour garantir la fiabilité et la performance des systèmes inertiels d’iXblue.
iXcampus doit permettre d’accompagner la croissance du groupe qui, chaque année, investit plus de 20 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More