Pour son 15ème lancement au Centre Spatial Guyanais, le lanceur Soyouz a pour mission la mise en orbite de deux nouveaux satellites Galileo, les 13ème et 14ème de la série FOC (Full Operational Capability), dont les deux précédents avaient été lancés avec succès en décembre dernier. Le nouveau lancement aura lieu le 24 mai 2016.
Les deux nouveaux satellites, chacun d’une masse légèrement supérieure à 700 kg, seront pllacés à 23.522 km d’altitude, sur une orbite circulaire inclinée. Leurs signaux seront compatibles et interopérables avec les autres systèmes de navigation par satellite.
À terme, les 26 satellites qui composeront la constellation Galileo, offriront une précision et une variété d’utilisations jusqu’alors jamais atteinte. Les 12 satellites FOC restant à mettre en orbite après ce lancement seront déployés grâce à trois lancements d’Ariane 5 (quatre satellites par lancement).
L’Europe n’a jamais été aussi proche de disposer de son propre système de navigation par satellite. Si le GPS américain est moins précis, comme ne manquent de le faire remarquer les européens, il a le mérite d’exister. En attendant Galileo, il faut bien admettre qu’il rend bien service…
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
This website uses cookies.