Pour son 15ème lancement au Centre Spatial Guyanais, le lanceur Soyouz a pour mission la mise en orbite de deux nouveaux satellites Galileo, les 13ème et 14ème de la série FOC (Full Operational Capability), dont les deux précédents avaient été lancés avec succès en décembre dernier. Le nouveau lancement aura lieu le 24 mai 2016.
Les deux nouveaux satellites, chacun d’une masse légèrement supérieure à 700 kg, seront pllacés à 23.522 km d’altitude, sur une orbite circulaire inclinée. Leurs signaux seront compatibles et interopérables avec les autres systèmes de navigation par satellite.
À terme, les 26 satellites qui composeront la constellation Galileo, offriront une précision et une variété d’utilisations jusqu’alors jamais atteinte. Les 12 satellites FOC restant à mettre en orbite après ce lancement seront déployés grâce à trois lancements d’Ariane 5 (quatre satellites par lancement).
L’Europe n’a jamais été aussi proche de disposer de son propre système de navigation par satellite. Si le GPS américain est moins précis, comme ne manquent de le faire remarquer les européens, il a le mérite d’exister. En attendant Galileo, il faut bien admettre qu’il rend bien service…
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.