Les pertes abyssales couplées à la pandémie du Covid-19 devraient sonner la fin de Spacejet... © Mitsubishi Aircraft Corporation
Le dernier tweet sur le compte de Mitsubishi Aircraft Corporation à propos du Spacejet M90 remonte au 18 mars 2020… jour de son premier vol inaugural en condition de certification. Aujourd’hui le groupe Mitsubishi Heavy Industries (MIH) lève le doute sur l’avenir du projet en annonçant que « compte tenu de l’état actuel du développement et des conditions du marché, nous n’avons d’autre choix que de suspendre temporairement la majorité des activités de Spacejet… Nous allons faire un état des...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il y a de ambiguïté chez Mitsubishi MIH: Suspendre temporairement ne vaut pas dire forcément, arrêter définitivement le programme de cet avion?! Ou à moins qui ai trouver une roue de secours, pour ne pas mettre l’ entreprise en faillite?.
Bonjour,
Suspendre un programme : on imagine le reprendre après un délai.
Arrêter un programme : on ne le reprendra pas.
Suspendre « totalement » = suspendre ?
Il est rangé dans un tiroir, ce programme, ou passé à la broyeuse ?
Oui, très ambigu. « Gèle »=temporaire, « suspendre totalement » = temporaire?, « la fin de Spacejet » = définitif?
Ou il serait parfait pour combler le trou dans la gamme Airbus entre les A220 et les ATR 42/72, pour certainement pas trop cher qui plus est.