Des compagnies aériennes, des producteurs d’énergies, des fédérations professionnelles de tous horizons, des aéroports et des industriels demandent à l’administration Biden d’assouplir les règles de production des carburants d’aviation durable (SAF).
L’administration Biden a lancé le SAF Grand Challenge qui vise à porter la production de SAF à au moins 3 milliards de gallons (plus de 11 milliards de litres) par an d’ici 2030. La filière aéronautique américaine qui dans son ensemble approuve ce programme, demande désormais la levée des obstacles réglementaires qui entravent actuellement la commercialisation et la mise à l’échelle des SAF. Les revendications portent essentiellement sur un assouplissement des règles qui concentrent la production du produit de base issu de la biomasse sur un nombre limité de sites.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More