Safran Aircraft Engine Services Brussels, filiale du motoriste Safran Aircraft Engines, a inauguré ce jour un nouvel atelier de maintenance dédié au moteur LEAP au sein de la zone aéroportuaire de Bruxelles (Brussels Airport Company).
Safran Aircraft Engines a investi 24 millions d’euros pour la construction de cet atelier de 8 500 m2 qui permettra de développer le réseau mondial de maintenance de Safran Aircraft Engines et d’accompagner la montée en cadence des activités de services du LEAP. Les modèles de moteurs LEAP-1A et LEAP-1B équipent la majorité des familles d’avions monocouloirs de nouvelle génération Airbus A320neo et Boeing 737 MAX. Ce nouveau site employant 250 personnes vient renforcer les capacités existantes de Safran Aircraft Engine Services Brussels établies depuis près de 25 ans au sein de l’écosystème de Brussels Airport Company.
Safran Aircraft Engine Services Brussels bénéficie de plus 75 ans d’expérience dans la MRO de moteurs d’avion. La société a démarré ses premières opérations dans la nouvelle usine cette année et vise une cadence annuelle de 120 visites en atelier par an à terme.
« Nous travaillons déjà sur un projet d’extension qui permettra d’accueillir d’ici la fin de la décennie les activités de maintenance de modules LEAP avec une capacité cible de plus de 1.200 modules par an, explique Nicolas Potier, Directeur de la division Support et Services de Safran Aircraft Engines. Cette montée en cadence des activités moteurs et modules s’appuie sur un plan de recrutement ambitieux de plus de 220 personnes qui porteront l’effectif global de SAESB à 470 personnes à horizon 2027. »
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More