A deux reprises, le 27 aout, puis le 28, le MRJ (Mitsubishi Regional Jet) a du faire demi-tour lors de son vol de convoyage vers les Etats-Unis où doivent être réalisés les essais en vol et la certification. Dans les deux cas, il s’agit d’un problème du système d’air qui « a du être inspecté pendant le vol ». Mitsubishi ne précise pas quand aura lieu la troisième tentative de convoyer le premier prototype FTA-1 de Nagoya à Moses Lake, dans l’état de Washington.
Le constructeur japonais a décidé d’accélérer son programme d’essais en vol. Le FTA-1 devait initialement rejoindre le centre d’essais en vol américain fin 2016. Mitsubishi demeure décidé à convoyer quatre appareils avant la fin de l’année. La certification de type est escomptée au début 2018. Le premier vol du prototype de cette nouvelle famille d’avions de transport régional biréacteur de 70/90 places a eu lieu le 11 novembre 2015. Mitsubishi a 447 MRJ en commande dont 246 fermes.
Au salon de Farnborough 2016, Mitsubishi a enregistré une commande de 20 appareils de la part lu loueur suédois Rockton, livrables à partir de 2020. © Mitsubishi
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