Publicité
Industrie – brèves

MRO Americas : Safran Nacelles renforce sa tête de pont d’Indianapolis

Published by
Aerobuzz

Safran Nacelles Services Americas a reçu les outillages, la documentation et la formation nécessaires aux travaux de MRO sur les matériaux métalliques et composites des nacelles A320neo (nouvelle option de motorisation).

La filiale nord américaine de Safran Nacelles bénéficie désormais du statut de concepteur et fournisseur de rang 1 (OEM) de nacelles de sa société mère. Selon Michael Robinson, directeur général de Safran Nacelles Services Americas, « la prestation peut ainsi aller du support MRO à la remise en état complète ».

Accompagner la montée en puissance de l’A320neo

Safran Nacelles renforce ainsi ses nouvelles capacités en maintenance et réparation (MRO), destinées à satisfaire un nombre croissant d’opérateurs utilisant ses nacelles de moteurs dans le monde entier pour leurs avions de ligne internationaux et régionaux, ainsi que pour leurs avions d’affaires. C’est aussi un passage obligé pour l’équipementier au moment du déploiement de l’A320neo dans les flottes des compagnies aériennes.

Safran Nacelles fournit en effet à Airbus la nacelle complète du LEAP-1A, qui équipe le bimoteur A320neo et qui suscite l’une des plus rapides montées en cadence de l’histoire de l’aviation civile. Le nombre d’avions en service dans la zone de Safran Nacelles Services Americas (États-Unis, Canada, Mexique, Amérique centrale et du Sud) était d’environ 20 en 2016 et franchira la barre de cent l’année prochaine.

Nacelles et aubes directives

C’est dans ce contexte que le site Safran Nacelles Services Americas d’Indianapolis aux Etats-Unis peut dorénavant apporter son support technique pour les nacelles des avions monocouloirs A320neo d’Airbus dotés des moteurs LEAP-1A de CFM International. Le site a également acquis des compétences MRO sur les nacelles des gros porteurs Airbus A330 dotés de moteurs Trent 700 de Rolls-Royce. Ces capacités sont amenées à être encore élargies pour la version A330neo, qui sera équipée des nacelles de Safran pour les deux turboréacteurs Rolls-Royce Trent 7000 de l’avion.

Le savoir-faire en MRO de Safran Nacelles s’est également développé dans le domaine des moteurs avec la capacité de réparation des aubes directrices (OGV) sur toutes les moteurs CFM56 de CFM International dont sont dotés les avions de ligne Airbus A320ceo (option de moteur actuelle). « Ce service offre une solution très économique par rapport au remplacement des OGV», explique Michael Robinson.

 

 

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité