Safran Nacelles Services Americas a reçu les outillages, la documentation et la formation nécessaires aux travaux de MRO sur les matériaux métalliques et composites des nacelles A320neo (nouvelle option de motorisation).
La filiale nord américaine de Safran Nacelles bénéficie désormais du statut de concepteur et fournisseur de rang 1 (OEM) de nacelles de sa société mère. Selon Michael Robinson, directeur général de Safran Nacelles Services Americas, « la prestation peut ainsi aller du support MRO à la remise en état complète ».
Safran Nacelles renforce ainsi ses nouvelles capacités en maintenance et réparation (MRO), destinées à satisfaire un nombre croissant d’opérateurs utilisant ses nacelles de moteurs dans le monde entier pour leurs avions de ligne internationaux et régionaux, ainsi que pour leurs avions d’affaires. C’est aussi un passage obligé pour l’équipementier au moment du déploiement de l’A320neo dans les flottes des compagnies aériennes.
Safran Nacelles fournit en effet à Airbus la nacelle complète du LEAP-1A, qui équipe le bimoteur A320neo et qui suscite l’une des plus rapides montées en cadence de l’histoire de l’aviation civile. Le nombre d’avions en service dans la zone de Safran Nacelles Services Americas (États-Unis, Canada, Mexique, Amérique centrale et du Sud) était d’environ 20 en 2016 et franchira la barre de cent l’année prochaine.
C’est dans ce contexte que le site Safran Nacelles Services Americas d’Indianapolis aux Etats-Unis peut dorénavant apporter son support technique pour les nacelles des avions monocouloirs A320neo d’Airbus dotés des moteurs LEAP-1A de CFM International. Le site a également acquis des compétences MRO sur les nacelles des gros porteurs Airbus A330 dotés de moteurs Trent 700 de Rolls-Royce. Ces capacités sont amenées à être encore élargies pour la version A330neo, qui sera équipée des nacelles de Safran pour les deux turboréacteurs Rolls-Royce Trent 7000 de l’avion.
Le savoir-faire en MRO de Safran Nacelles s’est également développé dans le domaine des moteurs avec la capacité de réparation des aubes directrices (OGV) sur toutes les moteurs CFM56 de CFM International dont sont dotés les avions de ligne Airbus A320ceo (option de moteur actuelle). « Ce service offre une solution très économique par rapport au remplacement des OGV», explique Michael Robinson.
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