Nordic Aviation Capital (NAC), société de location d’avions régionaux, est le premier à opter pour les conversions de l’E-Jet en cargo, programme Passenger to Freight (P2F) d’Embraer.
Début mars 2022, le constructeur brésilien Embraer s’est lancé à son tour sur le marché de la conversion des avions de ligne en cargo. Les transformations proposées pour sur les E190 et E195 dont le remplacement par les E190-E2 et E195-E2 a commencé. NAC et Embraer ont conclu un accord de principe pour réserver jusqu’à 10 créneaux de conversion pour les E190F/E195F appartenant à NAC. Les premières livraisons sont annoncées pour 2024. C’est pour le numéro mondial de la location d’avions régionaux une manière d’offrir une seconde vie à une partie de son portefeuille.
La conversion en avion-cargo sera effectuée dans les installations d’Embraer au Brésil. Elle comprendra la porte avant du pont principal, le système de manutention du fret, le renforcement du plancher, la barrière rigide de fret (RCB) – barrière 9G avec porte d’accès, le système de détection de la fumée du fret, y compris les extincteurs de classe « E » dans la soute supérieure, les modifications du système de gestion de l’air (refroidissement, pressurisation, etc.), le retrait de l’intérieur et les dispositions pour le transport de matières dangereuses. Le E190F peut supporter une charge utile de 23.600 lb (10.700 kg) tandis que le E195F a une charge utile de 27.100 lb (12.300 kg).
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More