Neste et Airbus concluent un accord visant à faire progresser l’utilisation du carburant durable d’aviation (SAF) dans le secteur de l’aviation.
Comme le reconnaissent Neste qui se présente comme « le premier producteur mondial de carburant aviation durable et de diesel renouvelable », et Airbus, l’un des défis majeurs à relever pour accélérer l’utilisation du SAF concerne la montée en puissance de sa production. Ce partenariat pose les bases qui permettront aux deux partenaires de stimuler le développement du SAF dans l’industrie aéronautique mondiale. Ils pourront ainsi explorer ensemble des opportunités commerciales et promouvoir conjointement la production et l’utilisation du carburant durable d’aviation. L’accent sera mis sur le développement technique du SAF, l’homologation du carburant et les essais des technologies de production actuelles et futures, mais il sera également question de déterminer comment mettre en œuvre l’utilisation de “SAF à 100 %”.
”Tous les appareils Airbus sont déjà certifiés pour voler avec jusqu’à 50 % de SAF et ce partenariat contribuera à l’obtention de la certification 100 % SAF d’ici la fin de la décennie.”, déclare Julie Kitcher, Vice-présidente exécutive Communications, Durabilité et Affaires commerciales chez Airbus.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More