Les carburants d'aviation durables sont une solution clé pour contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre du transport aérien. Airbus et Neste entendent accélérer la transition du secteur de l’aviation vers le SAF. © Neste
Neste et Airbus concluent un accord visant à faire progresser l’utilisation du carburant durable d’aviation (SAF) dans le secteur de l’aviation.
Comme le reconnaissent Neste qui se présente comme « le premier producteur mondial de carburant aviation durable et de diesel renouvelable », et Airbus, l’un des défis majeurs à relever pour accélérer l’utilisation du SAF concerne la montée en puissance de sa production. Ce partenariat pose les bases qui permettront aux deux partenaires de stimuler le développement du SAF dans l’industrie aéronautique mondiale. Ils pourront ainsi explorer ensemble des opportunités commerciales et promouvoir conjointement la production et l’utilisation du carburant durable d’aviation. L’accent sera mis sur le développement technique du SAF, l’homologation du carburant et les essais des technologies de production actuelles et futures, mais il sera également question de déterminer comment mettre en œuvre l’utilisation de “SAF à 100 %”.
”Tous les appareils Airbus sont déjà certifiés pour voler avec jusqu’à 50 % de SAF et ce partenariat contribuera à l’obtention de la certification 100 % SAF d’ici la fin de la décennie.”, déclare Julie Kitcher, Vice-présidente exécutive Communications, Durabilité et Affaires commerciales chez Airbus.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.