Publicité
Industrie – brèves

Nicolas Potier à la tête du support clients de Safran Aircraft Engines

Published by
Martin R.

Nicolas Potier a été nommé le 1er février 2023 Directeur de la Division Support & Services de Safran Aircraft Engines, en remplacement de François Planaud qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Nicolas Potier a rejoint Safran Aircraft Engines en 2012, en tant que Directeur de la stratégie industrielle. Il a pris par la suite la direction des programmes Moteurs de Forte Puissance (MFP). En 2016, il est nommé Directeur des Contrats de services puis des opérations clients au sein de la Division Support & Services.

Il rejoint Safran Aircraft Engines en 2012, en tant que Directeur de la stratégie industrielle, puis prend la direction des programmes Moteurs de Forte Puissance (MFP). En 2016, il est nommé Directeur des Contrats de services puis des opérations clients au sein de la Division Support & Services. En 2019, il rejoint Safran Landing Systems où il dirige successivement la division Systèmes et Equipements, puis la division Roues & Freins.

Nicolas Potier, 40 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (2004) et ingénieur des Mines (2006).

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.