Nicolas Potier a été nommé le 1er février 2023 Directeur de la Division Support & Services de Safran Aircraft Engines, en remplacement de François Planaud qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Nicolas Potier a rejoint Safran Aircraft Engines en 2012, en tant que Directeur de la stratégie industrielle. Il a pris par la suite la direction des programmes Moteurs de Forte Puissance (MFP). En 2016, il est nommé Directeur des Contrats de services puis des opérations clients au sein de la Division Support & Services.
Il rejoint Safran Aircraft Engines en 2012, en tant que Directeur de la stratégie industrielle, puis prend la direction des programmes Moteurs de Forte Puissance (MFP). En 2016, il est nommé Directeur des Contrats de services puis des opérations clients au sein de la Division Support & Services. En 2019, il rejoint Safran Landing Systems où il dirige successivement la division Systèmes et Equipements, puis la division Roues & Freins.
Nicolas Potier, 40 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (2004) et ingénieur des Mines (2006).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More