Moteur Ardiden 3C de Safran Helicopter Engines © Safran Helicopter Engines
Safran Helicopter Engines annonce la nomination de Florent Chauvancy comme Directeur des Ventes Avionneurs, et celle de Giuseppe Curci comme Secrétaire Général.
Florent Chauvancy (41 ans) succède à Maxime Faribault, qui prendra prochainement sa retraite, à la direction des Ventes Avionneurs. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Safran en 1998 dans la filiale Safran Landing Systems. C’est en 2009 qu’il a rejoint Safran Helicopter Engine en tant que Directeur du programme Ardiden 1. En 2011, il devient Directeur Exécutif et membre du conseil d’Administration de la joint-venture Rolls-Royce Turbomeca Limited (RRTM). Il joue un rôle de premier plan dans l’acquisition des parts de Rolls-Royce du programme RTM322. En 2013, il est nommé Directeur des programmes de moteurs pour hélicoptères lourds, et a supervisé les activités liées au RTM322 et à la nouvelle famille de moteurs Aneto.
Giuseppe Curci est diplômé d’un Master en Ingénierie Financière à l’UPEC Paris XII (1997) et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF) obtenu à l’Université Paris- Dauphine. ©Safran
Florent Chauvancy est diplômé de l’INSA de Lyon en génie mécanique (1999) et possède une maîtrise en administration des affaires (Executive MBA) obtenue à la Rotman School of Management de Toronto. © Safran
Giuseppe Curci (46 ans), nouveau Secrétaire Général de Safran Helicopter Engines, succède à Pierre-Jean Flores, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe. Giuseppe Curci a démarré sa carrière en 1997 comme auditeur financier au sein du cabinet Mazars à Paris. Il rejoint Safran Aircraft Engines en 2003, pour piloter un projet d’application des nouvelles normes comptables internationales (IAS/IFRS) et leurs conséquences sur la communication financière. A partir de 2006, au sein de la Direction Financière de Safran Electronics & Défense, il supervise l’équipe comptable et de contrôle de gestion afin d’intégrer dans la société les procédures et les processus financiers de Safran. Il participe également à la réorganisation de la société en plusieurs divisions. Il intègre le Secrétariat Général de Safran Helicopter Engines en 2011, comme Responsable du pilotage économique.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.