Publicité
Industrie – brèves

Nominations à la Direction de Safran Helicopter Engines

Published by
Gil Roy

Safran Helicopter Engines annonce la nomination de Florent Chauvancy comme Directeur des Ventes Avionneurs, et celle de Giuseppe Curci comme Secrétaire Général.

Florent Chauvancy (41 ans) succède à Maxime Faribault, qui prendra prochainement sa retraite, à la direction des Ventes Avionneurs. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Safran en 1998 dans la filiale Safran Landing Systems. C’est en 2009 qu’il a rejoint Safran Helicopter Engine en tant que Directeur du programme Ardiden 1. En 2011, il devient Directeur Exécutif et membre du conseil d’Administration de la joint-venture Rolls-Royce Turbomeca Limited (RRTM). Il joue un rôle de premier plan dans l’acquisition des parts de Rolls-Royce du programme RTM322. En 2013, il est nommé Directeur des programmes de moteurs pour hélicoptères lourds, et a supervisé les activités liées au RTM322 et à la nouvelle famille de moteurs Aneto.

Giuseppe Curci est diplômé d’un Master en Ingénierie Financière à l’UPEC Paris XII (1997) et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF) obtenu à l’Université Paris- Dauphine. ©Safran

Florent Chauvancy est diplômé de l’INSA de Lyon en génie mécanique (1999) et possède une maîtrise en administration des affaires (Executive MBA) obtenue à la Rotman School of Management de Toronto. © Safran

Giuseppe Curci (46 ans), nouveau Secrétaire Général de Safran Helicopter Engines, succède à Pierre-Jean Flores, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe. Giuseppe Curci a démarré sa carrière en 1997 comme auditeur financier au sein du cabinet Mazars à Paris. Il rejoint Safran Aircraft Engines en 2003, pour piloter un projet d’application des nouvelles normes comptables internationales (IAS/IFRS) et leurs conséquences sur la communication financière. A partir de 2006, au sein de la Direction Financière de Safran Electronics & Défense, il supervise l’équipe comptable et de contrôle de gestion afin d’intégrer dans la société les procédures et les processus financiers de Safran. Il participe également à la réorganisation de la société en plusieurs divisions. Il intègre le Secrétariat Général de Safran Helicopter Engines en 2011, comme Responsable du pilotage économique.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité