Publicité
Industrie – brèves

Nominations à la Direction de Safran Helicopter Engines

Published by
Gil Roy

Safran Helicopter Engines annonce la nomination de Florent Chauvancy comme Directeur des Ventes Avionneurs, et celle de Giuseppe Curci comme Secrétaire Général.

Florent Chauvancy (41 ans) succède à Maxime Faribault, qui prendra prochainement sa retraite, à la direction des Ventes Avionneurs. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Safran en 1998 dans la filiale Safran Landing Systems. C’est en 2009 qu’il a rejoint Safran Helicopter Engine en tant que Directeur du programme Ardiden 1. En 2011, il devient Directeur Exécutif et membre du conseil d’Administration de la joint-venture Rolls-Royce Turbomeca Limited (RRTM). Il joue un rôle de premier plan dans l’acquisition des parts de Rolls-Royce du programme RTM322. En 2013, il est nommé Directeur des programmes de moteurs pour hélicoptères lourds, et a supervisé les activités liées au RTM322 et à la nouvelle famille de moteurs Aneto.

Giuseppe Curci est diplômé d’un Master en Ingénierie Financière à l’UPEC Paris XII (1997) et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF) obtenu à l’Université Paris- Dauphine. ©Safran

Florent Chauvancy est diplômé de l’INSA de Lyon en génie mécanique (1999) et possède une maîtrise en administration des affaires (Executive MBA) obtenue à la Rotman School of Management de Toronto. © Safran

Giuseppe Curci (46 ans), nouveau Secrétaire Général de Safran Helicopter Engines, succède à Pierre-Jean Flores, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe. Giuseppe Curci a démarré sa carrière en 1997 comme auditeur financier au sein du cabinet Mazars à Paris. Il rejoint Safran Aircraft Engines en 2003, pour piloter un projet d’application des nouvelles normes comptables internationales (IAS/IFRS) et leurs conséquences sur la communication financière. A partir de 2006, au sein de la Direction Financière de Safran Electronics & Défense, il supervise l’équipe comptable et de contrôle de gestion afin d’intégrer dans la société les procédures et les processus financiers de Safran. Il participe également à la réorganisation de la société en plusieurs divisions. Il intègre le Secrétariat Général de Safran Helicopter Engines en 2011, comme Responsable du pilotage économique.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.