Publicité
Industrie – brèves

Nominations à la direction de Safran Helicopter Engines

Published by
Aerobuzz

Bruno Bellanger (40 ans) est nommé Directeur des Programmes. François-Xavier Foubert (46 ans) est le nouveau Directeur Industriel. Mathieu Albert (41 ans) est nommé Directeur Qualité et Excellence des Processus.

Après avoir été ingénieur système de communication sol/bord chez Airbus, puis Chef de projet chez Eurogiciel, Bruno Bellanger intègre Safran en 2004 en tant que Responsable de l’antenne Safran Electronics & Defense de Toulouse, créée pour le support de l’Airbus A380.

Bruno Bellanger, Directeur des Programmes de Safran Helicopter Engines. © Jérôme Sigalas – Safran

En 2005, il devient Responsable métier développement logiciel sur A380 et A400M, puis à partir de 2007, il occupe la fonction de Chef de programme des systèmes d’information avion. En 2008, il prend la Direction du programme GADIRS (système de navigation de l’A400M) et en novembre 2011, il est nommé Directeur des Programmes de la Division Avionique. En mars 2016, il rejoint Safran Aircraft Engines en tant que Directeur des Programmes Moteurs Forte Puissance. Bruno Bellanger est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Constructions Aéronautiques (ENSICA).

François Xavier Foubert, Directeur Industriel de Safran Helicopter Engines. © Remy Bertrand – Safran

Après une carrière industrielle et technique au sein d’Alcatel, François- Xavier Foubert rejoint Safran Aircraft Engines en 2003 comme Directeur Adjoint du site de Châtellerault spécialisé dans les pièces de rechange pour CFM56. En 2006, il pilote l’ouverture du site de maintenance des CFM56 à Querétaro au Mexique. Il intègre Safran Helicopter Engines en 2010 pour prendre en charge l’amélioration continue. En novembre 2011, il est nommé à la tête de la Direction Intégration et Réparation. En janvier 2014, il est nommé Directeur Qualité et Excellence des Processus. François-Xavier Foubert est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1991) et l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (1994).

Mathieu Albert,Directeur Qualité et Excellence des Processus. de Safran Helicopter Engines. © Remy Bertrand – Safran

Mathieu Albert débute sa carrière au sein de Safran Aircraft Engines à la Production. En 2003, il rejoint Safran Helicopter Engines où il prendra en 2014 la responsabilité mondiale des activités de la Supply Chain et services MRO. Le 1er janvier 2016, il est nommé CEO de Safran Helicopter Engines Asia et exerce également les fonctions de Délégué Général de Safran à Singapour. Mathieu Albert est diplômé de l’Institut supérieur de mécanique de Paris (Supméca).

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité