Franck Saudo succède à Bruno Even à la tête de Safran Helicopter Engines © Philippe Stroppa / Safran
Bruno Bellanger (40 ans) est nommé Directeur des Programmes. François-Xavier Foubert (46 ans) est le nouveau Directeur Industriel. Mathieu Albert (41 ans) est nommé Directeur Qualité et Excellence des Processus.
Après avoir été ingénieur système de communication sol/bord chez Airbus, puis Chef de projet chez Eurogiciel, Bruno Bellanger intègre Safran en 2004 en tant que Responsable de l’antenne Safran Electronics & Defense de Toulouse, créée pour le support de l’Airbus A380.
Bruno Bellanger, Directeur des Programmes de Safran Helicopter Engines. © Jérôme Sigalas – Safran
En 2005, il devient Responsable métier développement logiciel sur A380 et A400M, puis à partir de 2007, il occupe la fonction de Chef de programme des systèmes d’information avion. En 2008, il prend la Direction du programme GADIRS (système de navigation de l’A400M) et en novembre 2011, il est nommé Directeur des Programmes de la Division Avionique. En mars 2016, il rejoint Safran Aircraft Engines en tant que Directeur des Programmes Moteurs Forte Puissance. Bruno Bellanger est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Constructions Aéronautiques (ENSICA).
François Xavier Foubert, Directeur Industriel de Safran Helicopter Engines. © Remy Bertrand – Safran
Après une carrière industrielle et technique au sein d’Alcatel, François- Xavier Foubert rejoint Safran Aircraft Engines en 2003 comme Directeur Adjoint du site de Châtellerault spécialisé dans les pièces de rechange pour CFM56. En 2006, il pilote l’ouverture du site de maintenance des CFM56 à Querétaro au Mexique. Il intègre Safran Helicopter Engines en 2010 pour prendre en charge l’amélioration continue. En novembre 2011, il est nommé à la tête de la Direction Intégration et Réparation. En janvier 2014, il est nommé Directeur Qualité et Excellence des Processus. François-Xavier Foubert est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1991) et l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (1994).
Mathieu Albert,Directeur Qualité et Excellence des Processus. de Safran Helicopter Engines. © Remy Bertrand – Safran
Mathieu Albert débute sa carrière au sein de Safran Aircraft Engines à la Production. En 2003, il rejoint Safran Helicopter Engines où il prendra en 2014 la responsabilité mondiale des activités de la Supply Chain et services MRO. Le 1er janvier 2016, il est nommé CEO de Safran Helicopter Engines Asia et exerce également les fonctions de Délégué Général de Safran à Singapour. Mathieu Albert est diplômé de l’Institut supérieur de mécanique de Paris (Supméca).
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.