Publicité
Categories: Industrie – brèves

Nominations au Comité de Direction de Messier-Bugatti-Dowty

Published by
Martin R.

Messier-Bugatti-Dowty annonce une série de nominations à son Comité Directeur effectives depuis cet été.

  • Olivier Savin Diplômé de SupDeCo (1989) puis d’un MBA management et finance de l’ICADE Madrid (1990), Olivier Savin, 48 ans, est entré dans le Groupe en 1992, chez Messier-Bugatti au sein de la division Réparation avec la responsabilité des ventes de rechanges militaires, puis du marketing et gestion des joint-ventures. Après plusieurs postes chez Snecma Services entre 1998 et 2007, avec notamment la direction de SMES, de la division Réparation, puis de l’usine de Châtellerault, il devient Directeur des Programmes moteurs CFM56 et LEAP en qualité d’executive vice-president CFM. En 2011 il prend en charge le programme green taxiing EGTS, pour Safran, puis la direction de la division EGTS chez Messier-Bugatti-Dowty en 2014. a été nommé le 1er juillet 2015, Directeur du Développement Stratégique, regroupant les activités de Business Développement, de Stratégie, et de Recherche et Technologie.
  • Vincent Caro a été nommé le 15 juillet 2015, Directeur de la division Roues et Freins.Vincent Caro, 45 ans, ingénieur diplômé de l’ESTACA (1996), MS ESSEC et titulaire de l’Executive MBA d’HEC (2011), a démarré sa carrière dans le conseil en organisation et a rejoint Labinal en 1996. Directeur des Achats de Labinal puis Directeur général de la joint-venture Matis Aerospace en juillet 2005 avant d’être Directeur des Achats chez Snecma en juillet 2008, il intègre Messier-Bugatti-Dowty en juillet 2013 en tant que Directeur des Programmes.
  • Nigel Woodford a été nommé le 1er septembre 2015, Directeur des Programmes. Agé de 53 ans et diplômé d’un master degree in Engineering Science de l’université de Cambridge (1988), Nigel Woodford, a intégré le groupe Dowty en 1980. En 1997, il a pris la direction du programme Airbus Single Aisle puis du Support client sur l’ensemble des programmes landing gear en 2006, avec la responsabilité du Support du compte client Airbus multiproduits au moment de la création de Messier-Bugatti-Dowty. Depuis janvier 2013, il était Directeur de MRO UK à Gloucester.
  • Alain Frehring est nommé Directeur des Achats à compter du 1er octobre 2015. Directeur des achats de Labinal Power Systems depuis 2009, Alain Frehring, 47 ans, est diplômé de l’école des Mines de Saint-Etienne (1992) et d’un MBA HEC (1994). Il a débuté sa carrière chez PSA et Deloitte Consulting avant d’être Directeur de la relation fournisseur chez CC-Hubwoo en 2001. De 2004 à 2009, il a notamment occupé les fonctions de Responsable Achats famille et des opérations internationales, puis de Directeur des Achats Europe du Nord et de l’Est puis d’Asie chez Faurecia.

Depuis 2011, Olivier Savin était en charge le programme green taxiing EGTS, pour Safran,

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.