François Bastin est nommé Directeur de la division Moteurs Civils en remplacement de Cédric Goubet qui devient Président de Safran Nacelles. Sébastien Imbourg est nommé Directeur des programmes CFM de Safran Aircraft Engines et, par ailleurs, Directeur exécutif de CFM International, en remplacement de François Bastin.
François Bastin (46 ans) a rejoint Snecma, (aujourd’hui Safran Aircraft Engines), en 1997, au sein de la direction Technique pour participer à la conception des chambres de combustion, tuyères et arrière-corps de moteurs. Il pilote ensuite le service en charge des performances avions et avant-projets de moteurs. A partir de 2004, il rejoint la direction Industrielle où il mène le plan de progrès de l’usine de Gennevilliers, avant de prendre la responsabilité de l’unité Forge, puis la direction des projets de Lean Manufacturing et Six Sigma pour la direction Industrielle. En 2009, il devient Directeur du programme LEAP. Depuis février 2015, François Bastin occupait le poste de Directeur des Programmes CFM de Safran Aircraft Engines et de Directeur exécutif de CFM International.
François Bastin est diplômé de l’École Normale Supérieure, détient un doctorat en Énergétique de l’École Centrale de Paris et a effectué des études postdoctorales à l’université de Stanford (Californie).
Sébastien Imbourg (44 ans) a débuté sa carrière chez Snecma (aujoud’hui Safran Aircraft Engines) en 1998 au sein des équipes de conception turbines civiles de la Direction Technique. Il participe ensuite à la certification du moteur SaM146 de PowerJet en tant que Chef de Marque Technique, de 2007 à 2010. Début 2011, il prend la tête de la Direction Démarche de Progrès de Snecma, avant de retourner à la Direction Technique pour diriger le bureau d’études. Depuis 2015, Sébastien Imbourg occupait le poste de Directeur des Programmes LEAP au sein de la division Moteurs Civils de Safran Aircraft Engines.
Sébastien Imbourg est diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon et d’un DEA en Mécanique.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More