Nordic Aviation Capital (NAC), la plus grosse société de vente et de leasing d’avions régionaux, possédant la flotte d’ATR la plus importante au monde, a signé un contrat pour un total de 75 ATR 42-600 (25 fermes et 50 options) pour une valeur supérieure à 1,55 milliards de dollars. Les livraisons débuteront en 2015 et se poursuivront jusqu’en 2020.
Cette commande majeure d’ATR arrive un an après l’annonce faite par la société danoise, lors du salon aéronautique Bourget en 2013, pour une commande d’environ 90 appareils d’un montant total de 2,1 milliard de dollars. A cela suivit la commande supplémentaire d’une valeur de 820 millions de dollars pour 35 ATRs de la série -600, annoncée lors de l’assemblée générale de l’Association régionale européenne à Salzbourg. L’ensemble des engagements de NAC (commandes fermes et options) s’élève à plus de 200 nouveaux appareils. Le principal loueur européen poursuit en effet le développement rapide de sa flotte afin de répondre aux besoins en turbopropulseurs court-courriers sur un marché mondial de l’aviation régionale en pleine expansion.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.