Nordic Aviation Capital (NAC), la plus grosse société de vente et de leasing d’avions régionaux, possédant la flotte d’ATR la plus importante au monde, a signé un contrat pour un total de 75 ATR 42-600 (25 fermes et 50 options) pour une valeur supérieure à 1,55 milliards de dollars. Les livraisons débuteront en 2015 et se poursuivront jusqu’en 2020.
Cette commande majeure d’ATR arrive un an après l’annonce faite par la société danoise, lors du salon aéronautique Bourget en 2013, pour une commande d’environ 90 appareils d’un montant total de 2,1 milliard de dollars. A cela suivit la commande supplémentaire d’une valeur de 820 millions de dollars pour 35 ATRs de la série -600, annoncée lors de l’assemblée générale de l’Association régionale européenne à Salzbourg. L’ensemble des engagements de NAC (commandes fermes et options) s’élève à plus de 200 nouveaux appareils. Le principal loueur européen poursuit en effet le développement rapide de sa flotte afin de répondre aux besoins en turbopropulseurs court-courriers sur un marché mondial de l’aviation régionale en pleine expansion.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.