Potez Aeronautique fournit des empennages d'Hawkeye à Grumman Hawkeye depuis 20 ans. © Northrop-Grumman
Le 17 juin 2019, en marge du Salon du Bourget, Potez Aéronautique et Northrop Grumman ont signé un accord de reconduction du contrat de fabrication de l’empennage du Grumman E-2 Hawkeye.
Le contrat porte sur la production de 34 empennages sur 5 ans et 5 unités optionnelles. Vingt ans après la première livraison et fort de 84 unités produites, c’est une satisfaction pour le groupe familial français, spécialiste de la fabrication d’éléments d’aérostructures.
Grâce à cette commande, Potez Aéronautique annonce qu’il créera 30 emplois supplémentaire, portant à 80 l’effectif dédié à la production de l’empennage. Les surfaces abritant l’activité (2.500 m2) vont également être développées avec la construction et l’aménagement de 1.500 m2 supplémentaires sur le site d’Aire-sur-l’Adour dans les Landes.Implanté à Aire-sur-l’Adour et à Séville, le Groupe Potez Aéronautique compte aujourd’hui 400 compagnons et collaborateurs.
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
Avec la turbine TP-R90, la start-up française Turbotech est en passe de révolutionner le monde… Read More
Eric Schwartz, instructeur planeur et ancien prévisionniste aéronautique chez Météo-France, partage son expérience dans un… Read More
This website uses cookies.