Le carnet de commandes de Piaggio Aerospace pour les P.180 est porté à 20 exemplaires, y compris pour des des clients privés. © Piaggio Aerospace
Piaggio Aerospace, toujours engagé dans une procédure de redressement judiciaire, a reçu une commande de 171 millions d’euros pour 6 biturbopropulseurs P.180 Avanti EVO et pour un simulateur FFS. Piaggio Aerospace serait sur le point d’être reprise par un nouveau propriétaire.
Pour aider Piaggio Aerospace dans la tourmente, le ministère italien de la défense avait déjà débloqué près de 700 millions d’euros en 2019. Cette enveloppe, comme un coup de pouce providentiel à l’entreprise placée en redressement judiciaire, était consacrée à l’acquisition de drones P.1HH, la maintenance de moteurs et l’achat de 9 P.180 Avanti EVO ainsi que la mise à jour de 19 P.180 en activité dans les forces aériennes italiennes.
Le nouveau contrat signé, début octobre 2021, avec le ministère italien de la défense prévoit l’acquisition de 6 P.180 Avanti EVO supplémentaires, la fourniture d’un « full flight simulator » et la maintenance des moteurs Viper, qui équipent également les Aermacchi MB-339PAN de la patrouille acrobatique Frecce Tricolori.
Vincenzo Nicastro, l’administrateur spécial de Piaggio Aerospace pendant son redressement judiciaire, a également affirmé que l’entreprise est « désormais sur le point de trouver un repreneur. »
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.