Piaggio Aerospace, toujours engagé dans une procédure de redressement judiciaire, a reçu une commande de 171 millions d’euros pour 6 biturbopropulseurs P.180 Avanti EVO et pour un simulateur FFS. Piaggio Aerospace serait sur le point d’être reprise par un nouveau propriétaire.
Pour aider Piaggio Aerospace dans la tourmente, le ministère italien de la défense avait déjà débloqué près de 700 millions d’euros en 2019. Cette enveloppe, comme un coup de pouce providentiel à l’entreprise placée en redressement judiciaire, était consacrée à l’acquisition de drones P.1HH, la maintenance de moteurs et l’achat de 9 P.180 Avanti EVO ainsi que la mise à jour de 19 P.180 en activité dans les forces aériennes italiennes.
Le nouveau contrat signé, début octobre 2021, avec le ministère italien de la défense prévoit l’acquisition de 6 P.180 Avanti EVO supplémentaires, la fourniture d’un « full flight simulator » et la maintenance des moteurs Viper, qui équipent également les Aermacchi MB-339PAN de la patrouille acrobatique Frecce Tricolori.
Vincenzo Nicastro, l’administrateur spécial de Piaggio Aerospace pendant son redressement judiciaire, a également affirmé que l’entreprise est « désormais sur le point de trouver un repreneur. »
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More