Le carnet de commandes de Piaggio Aerospace pour les P.180 est porté à 20 exemplaires, y compris pour des des clients privés. © Piaggio Aerospace
Piaggio Aerospace, toujours engagé dans une procédure de redressement judiciaire, a reçu une commande de 171 millions d’euros pour 6 biturbopropulseurs P.180 Avanti EVO et pour un simulateur FFS. Piaggio Aerospace serait sur le point d’être reprise par un nouveau propriétaire.
Pour aider Piaggio Aerospace dans la tourmente, le ministère italien de la défense avait déjà débloqué près de 700 millions d’euros en 2019. Cette enveloppe, comme un coup de pouce providentiel à l’entreprise placée en redressement judiciaire, était consacrée à l’acquisition de drones P.1HH, la maintenance de moteurs et l’achat de 9 P.180 Avanti EVO ainsi que la mise à jour de 19 P.180 en activité dans les forces aériennes italiennes.
Le nouveau contrat signé, début octobre 2021, avec le ministère italien de la défense prévoit l’acquisition de 6 P.180 Avanti EVO supplémentaires, la fourniture d’un « full flight simulator » et la maintenance des moteurs Viper, qui équipent également les Aermacchi MB-339PAN de la patrouille acrobatique Frecce Tricolori.
Vincenzo Nicastro, l’administrateur spécial de Piaggio Aerospace pendant son redressement judiciaire, a également affirmé que l’entreprise est « désormais sur le point de trouver un repreneur. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.