Boeing annonce qu’il a recommandé à 16 de ses clients opérant des 737 MAX d’effectuer un contrôle, et le cas échéant de résoudre le problème détecté, avant de poursuivre l’exploitation des avions.
Le nouveau problème qui affecte le programme 737 MAX de Boeing concerne l’installation électrique. Le constructeur, dans un communiqué daté du 9 avril 2021, demande à ses clients concernés de vérifier l’existence d ‘une prise de terre adéquate pour un composant du système d’alimentation électrique. Ni le nombre d’appareils concernés, ni l’identité des clients n’ont pas été précisés. Boeing a simplement indiqué que cela concernait 16 opérateurs et que la vérification devrait être réalisée avant le prochain vol.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec la Federal Aviation Administration américaine sur ce problème de production. Nous informons également nos clients des numéros de série concernés et nous leur fournirons des instructions sur les mesures correctives appropriées. » ”We are working closely with the U.S. Federal Aviation Administration on this production issue. We are also informing our customers of specific tail numbers affected and we will provide direction on appropriate corrective actions.”, précise Boeing.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Difficile de ne pas sourire (rire)... s'il n'y avait pas le prix payé par les préjudices, liés aux chaines de décision incarnées par des dirigeants "à la masse", déconnectés de la réalité, davantage branchés sur les profits.
Nous allons rapidement voir si le courant passe toujours entre les passagers et ces engins, maudits de ce côté de l'atlantique, par des européens traditionnellement pacifiques... mais qui voient rouge dès lors que l'on parle de vert !
Confidence : Les Etazuniens eux, voient le vert comme un billet, et je vous en fiche mon billet qu'ils sauront rebondir ! Avec ou sans vert.
Levons nos verres à l'ad-vert-cité Messieurs !
Et oui, et cette grosse erreur quasi volant(As passer plus de temp au sol que dans les airs ) devrait être a la casse et recyclé .Ils payent le gros prix pour avoir essayez de cassé le Cseries. Tant pis pour eux .
"Il est liiibre, Max, y en même qu'ils l'ont vu voler..." refrain d'une chanson connue
Prise de "terre" ?
pas plutôt une "masse" ?
Prise de « terre » pour un Max, personne ne veut.
... ya les deux, comme il est souvent cloué au sol :-)