La planeur stratosphérique Perlan II dans les Andes. © Airbus Perlan II
La mission Airbus Perlan II mène actuellement une nouvelle campagne d’exploration des phénomènes ondulatoires qui agitent la masse d’air en Patagonie (Argentine) et qu’elle compte exploiter pour atteindre l’altitude de 90.000 ft (27.400 m). Les objectifs de Perlan II sont multiples. Ils vont de l’amélioration des connaissances sur les vols à haute altitude à la compréhension de certains phénomènes liés au réchauffement climatique.
Le nouveau record d’altitude a été établi le 26 août 2018 par Jim Payne et Morgan Sandercock, les...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
bonjour, moi Jean Claude Vanosbeeck suis personnellement monté dans les Andes en décembre 2006 , et suis arrivé avec un STEMME accompagné de Marc Slusny, à
13 700m avec oxygène mais dans un planeur non pressurisé. Il y faisait moins 52 degré. félicitation pour cet exploit ci.
Y a t il des conditions arrologiqies speciales ou est ce la liberye de l espace aerien qui conduisrnt a ces destination lointaines. D autres sites permettent et ont permis ce type de record tres complique a rraliser . L ecosse par exemple les andes et probablement de nombreux sites en ex urss.
A la vitesse minimale pour maintenir la position a ved altitude ont doit totiller le ttansonique?b
A quand donc une étude d’application aux vols commerciaux depuis une plateforme proche du relief et venteuse, ex l’aéroport de Nice avec le Mercantour tout proche et le vent de mer systématique ?