L’E175-E2 est équipé du moteur Pratt & Whitney GTF PW1700G. Il a effectué son premier vol le 12 décembre 2019. © Embraer
Le constructeur brésilien Embraer annonce un nouveau report du programme de remotorisation de son modèle d’entrée de gamme de biréacteurs de transport régional. La crise n’est qu’en partie responsable.
Face à l’atonie de la demande des compagnies, Embraer vient de reporter, une nouvelle fois, l’entrée en service de l’E175-E2. Initialement, les premières livraisons du petit de ses biréacteurs de transport régional devait avoir lieu en 2021, mais en raison de la pandémie de COVID-19, le constructeur brésilien a décidé, à l’été 2020, de retarder le programme, une première fois à 2023. Il avance désormais l’échéance de 2027, voire 2028.
L’E175-E2 est la version remotorisée de l’E175 qui est très présent dans les flottes de compagnies nord-américaines notamment. Mais du fait de son augmentation de capacité, il est devenu la cible des syndicats de pilotes de ligne américains qui agitent la Scope Clause qui limite l’emploi de cette taille d’avion dans les filiales.
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