Le constructeur brésilien Embraer annonce un nouveau report du programme de remotorisation de son modèle d’entrée de gamme de biréacteurs de transport régional. La crise n’est qu’en partie responsable.
Face à l’atonie de la demande des compagnies, Embraer vient de reporter, une nouvelle fois, l’entrée en service de l’E175-E2. Initialement, les premières livraisons du petit de ses biréacteurs de transport régional devait avoir lieu en 2021, mais en raison de la pandémie de COVID-19, le constructeur brésilien a décidé, à l’été 2020, de retarder le programme, une première fois à 2023. Il avance désormais l’échéance de 2027, voire 2028.
L’E175-E2 est la version remotorisée de l’E175 qui est très présent dans les flottes de compagnies nord-américaines notamment. Mais du fait de son augmentation de capacité, il est devenu la cible des syndicats de pilotes de ligne américains qui agitent la Scope Clause qui limite l’emploi de cette taille d’avion dans les filiales.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More