Accueil » Industrie – brèves » Nouveaux retards pour le T-7 de Boeing

Nouveaux retards pour le T-7 de Boeing

Les T-7 sont destinés à remplacer les T-38 en service depuis une soixantaine d’années déjà ! Initialement prévue pour 2024, une première capacité opérationnelle est à présent attendue pour 2027. © USAF

L’US Air Force annonce repousser d’un an le contrat de production d’un premier lot d’avions. L’achat des sept premiers avions d’entrainement de série serait ainsi repoussé à 2026.

Depuis 2023 et la réception d’un premier avion de développement par l’US Air Force, les essais en vol se poursuivent pour le T-7 sur la base d’Edwards. Cinq avions servaient jusqu’à présent à ces essais, mais l’Air Force a annoncé vouloir acquérir quatre autres appareils pour en accélérer la mise au point ainsi que la conception d’un plan d’entraînement au profit de l’Air Education & Training Command. Le T-7 rencontrerait notamment des soucis avec ses commandes de vol électriques dont les logiciels ont déjà exigé plusieurs mises à jour. Boeing explique aujourd’hui avoir réglé ces soucis liés en particulier au vol à grande incidence.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.