Publicité
Industrie – brèves

Nouveaux retards pour le T-7 de Boeing

Published by
Frédéric Lert

L’US Air Force annonce repousser d’un an le contrat de production d’un premier lot d’avions. L’achat des sept premiers avions d’entrainement de série serait ainsi repoussé à 2026.

Depuis 2023 et la réception d’un premier avion de développement par l’US Air Force, les essais en vol se poursuivent pour le T-7 sur la base d’Edwards. Cinq avions servaient jusqu’à présent à ces essais, mais l’Air Force a annoncé vouloir acquérir quatre autres appareils pour en accélérer la mise au point ainsi que la conception d’un plan d’entraînement au profit de l’Air Education & Training Command. Le T-7 rencontrerait notamment des soucis avec ses commandes de vol électriques dont les logiciels ont déjà exigé plusieurs mises à jour. Boeing explique aujourd’hui avoir réglé ces soucis liés en particulier au vol à grande incidence.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Recent Posts

ITA Airways fait désormais partie du groupe Lufthansa

En plus d'Air Dolomiti, le groupe Lufthansa compte désormais une autre compagnie aérienne italienne au… Read More

21 janvier 2025

Le XB-1 sur le point de passer le Mach

Le 10 janvier 2025, le démonstrateur XB-1 de l'entreprise Boom Supersonic a réalisé un nouveau… Read More

21 janvier 2025

Ryanair épinglé par la justice britannique pour avoir blacklisté des pilotes grévistes

En 2019, la compagnie irlandaise à bas coûts avait retiré à des pilotes grévistes leurs… Read More

20 janvier 2025

Deux H225M Caracal de plus pour l’armée de l’Air et de l’Espace

Ces deux Caracal font partie d’une commande de huit appareils effectuée en avril 2021 au… Read More

20 janvier 2025

Alysa en appui du projet de démonstrateur à hydrogène ZEROe d’Airbus

Hensoldt Nexeya France va fournir un Banc d'Intégration Fonctionnel (FIB) basé sur sa solution Alysa.… Read More

20 janvier 2025

Diamond Aircraft augmente la masse maximale au décollage du DA62 MPP

Même si une augmentation de 2,5 % de la masse maximale au décollage ne semble… Read More

20 janvier 2025
Publicité