LH Aviation vient d’annoncer avoir réalisé, fin septembre 2013, une augmentation de capital de 2 millions d’euros, intégralement souscrite par A Plus rendement 11 et A Plus Transmission 12, fonds d’investissement de proximité représentés par la société de gestion A plus Finance, partenaire du développement des PME. Cette augmentation de capital fait suite aux 6 millions d’euros investis depuis 2011 par les fonds Aéronautiques conseillés par Magellan Industries.
Après avoir livré ses premiers avions en début d’année et organisé sa chaîne de production, l’entreprise livrera avant fin décembre 3 nouveaux exemplaires du LH-10 Ellipse. LH Aviation, dont les effectifs ont doublé ces deux dernières années, prévoit de livrer sur 2014 au moins 14 appareils. Début septembre 2013, la société a signé un protocole d’accord pour le rachat de 100% d’infotron, spécialiste français du drone.
Cette acquisition permet de proposer une offre complète de drones professionnels 100% français, allant du mini-drone à voilure tournante au drone tactique à aile fixe, pour répondre aux attentes de la clientèle aussi bien sur les marchés militaires existants que sur les marchés civils naissants. L’entreprise présentera au marché d’ici 12 mois une version drone OPV du LH-10 Ellipse, le LHD, portant 250 Kg à une vitesse max de 185 Kts pour une autonomie de 24 heures.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Nouvelle augmentation de capital pour LH Aviation
Très fort pour les augmentations de capital, beaucoup moins pour construire vraiment des avion : qui sur le site de Villaroche a vu un nouvel avion sortir depuis deux ans des ateliers LH ? Et Avirex a reçu beaucoup de commandes de moteurs ?
On parle de grosses commandes et de millions investi, on attend toujours de voir d'autre avions voler que les deux qu'ils montrent à chaque salon.
Nouvelle augmentation de capital pour LH Aviation
tiens ils réinventent l'aéromodélisme !!
"une version drone OPV du LH-10 Ellipse, le LHD, portant 250 Kg à une vitesse max de 185 Kts pour une autonomie de 24 heures.
les israéliens en 1980 faisait aussi bien déjà
faut arrêter les kouenneries dans les drones l'armée française achètent des drones à un prix défiant toute concurrence ( 7 milliards d'euro !! ) 7 milliards d'euro ça c'est pas passé dans la presse française
et maintenant on cours après les américains et les israéliens en payant le prix fort alors que la révolution drone était depuis des années entamé
ce qui démontre l'incompétence de nos gouvernants et de ceux qui tiennent les chéquiers de la défense nationale , alors bien sûr dassault qui monopolise les centaines de milliards de l'aéronautique militaire depuis des lustres va nous sortir un bijou technologique au grand frais des contribuables qui sera prêt dans un autre siècle
Nouvelle augmentation de capital pour LH Aviation
6 millions en 10 ans, rentabilité zéro pointé,
cahier des charges à géométrie variable en fonction des vents dominants,
beaucoup d'annonces, de bruit, d'effets visuels et sonores,
Encore un peu plus de pognon à fonds perdus...!
Je cite :
"Le LH-10 Ellipse se caractérise par sa grande polyvalence et son importante plage de vitesse. En vol local, croisant à 100 kts (croisière éco), vous apprécierez la visibilité exceptionnelle et le silence offerts, tout en ne consommant que 7 litres d'essence par heure. Vous pourrez ensuite traverser la France en croisière rapide (175 kt) dans un habitacle spacieux et confortable, en laissant loin derrière vous la plupart des avions légers du marché.
Aerodynamique LH 10 Ellipse
Grâce à des dispositifs hypersustentateurs élaborés et un rapport poids puissance phénoménal, des terrains de plus petites dimensions seront à votre portée.
Les performances exceptionnelles du LH-10 Ellipse sont dues à sa grande pureté aérodynamique et à son architecture inhabituelle.
Le "phénomène" pour innocents aux mains pleines de pognon...et d'illusions.
Tout cela à comparer avec du comparable (par exemple le MC100 tout métal).
Pierre
Nouvelle augmentation de capital pour LH Aviation
un grand bravo à LH que nous suivons en voisins (ils sont sur la pépinière ex Snecma) et dont les appareils apportent une solution peu couteuse et innovante à l'observation aérienne