Bye Aerospace revendique 900 commandes pour la famille de ses avions électriques : eFlyer 2, eFlyer 4 et eFlyer 800. © Bye Aerospace
La start up nord américaine Bye Aerospace a annoncé avoir choisi un fournisseur pour le convertisseur haute tension dédié à son biplace électrique eFlyer 2. L’avion école biplace, dont la production en série a débuté, vise une certification FAR-23.
Après avoir choisi le moteur électrique EngineUS 100 de Safran, Bye Aerospace poursuit la sélection des fournisseurs de son biplace école électrique. La start up américaine a annoncé avoir retenu le convertisseur DC-DC haute tension de Crane Aerospace & Electronics qui offre une puissance de 4 kW. Le transformateur accepte en entrée une plage allant de 400 à 850 v et délivre en sortie 28 ou 270 v.
Bye Aerospace a annoncé en mars 2021 avoir débuté l’assemblage de son premier biplace de série. Sans donner de précision quant au calendrier, elle a déclaré au même moment être engagée dans le processus de certification FAA Part-23 pour son biplace électrique.
L’eFlyer 2 fait partie des projets d’avions électriques légers les plus avancés, avec l’Intégral E d’Aura Aero ou encore le H55 suisse, qui visent une certification européenne CS-23 respectivement en 2023 et en 2022.
Pour le moment, et pour sans doute encore quelques temps encore comme le rappelait le président de la FFA Jean-Luc Charron, le Velis Electro de Pipistrel-Textron, certifié CS-LSA en 2020, fait cavalier seul dans la catégorie des avions électriques produits en série.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.