Le groupe Lufthansa commande sept Boeing 777-8 Freighters, version cargo du 777X en cours de développement, ainsi que deux 777 cargos et sept 787-9.
Lufthansa est compagnie de lancement du 777-8F, la version cargo du 777X lancée en janvier 2022. Elle en a commandé au total 20 exemplaires. Mais comme le programme 777X est enlisé, elle a également commandé deux 777 cargos classiques. Comme le souligne pudiquement Boeing dans son communiqué de presse, « Lufthansa s’offre ainsi une capacité de fret supplémentaire à court terme jusqu’à la livraison de son premier 777-8 Freighter. » La première livraison du 777-8 Freighter est prévue en 2027.
Le groupe Lufthansa a également commandé sept 787-9. Un achat qui s’inscrit dans sa stratégie de renouvellement de sa flotte long-courrier. Cette nouvelle commande de 787 porte le carnet de commandes total du groupe Lufthansa pour le 787 Dreamliner à 32 commandes fermes. Là encore, la compagnie allemande fait le pari que Boeing parviendra à résoudre les problèmes du 787 dans les meilleurs délais.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ils ont obtenu un rabais ?