Lufthansa Group maintien sa confiance à Boeing. © Boeing
Le groupe Lufthansa commande sept Boeing 777-8 Freighters, version cargo du 777X en cours de développement, ainsi que deux 777 cargos et sept 787-9.
Lufthansa est compagnie de lancement du 777-8F, la version cargo du 777X lancée en janvier 2022. Elle en a commandé au total 20 exemplaires. Mais comme le programme 777X est enlisé, elle a également commandé deux 777 cargos classiques. Comme le souligne pudiquement Boeing dans son communiqué de presse, « Lufthansa s’offre ainsi une capacité de fret supplémentaire à court terme jusqu’à la livraison de son premier 777-8 Freighter. » La première livraison du 777-8 Freighter est prévue en 2027.
Le groupe Lufthansa a également commandé sept 787-9. Un achat qui s’inscrit dans sa stratégie de renouvellement de sa flotte long-courrier. Cette nouvelle commande de 787 porte le carnet de commandes total du groupe Lufthansa pour le 787 Dreamliner à 32 commandes fermes. Là encore, la compagnie allemande fait le pari que Boeing parviendra à résoudre les problèmes du 787 dans les meilleurs délais.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ils ont obtenu un rabais ?