Piper Aircraft et ATP Flight School ont annoncé à l’ouverture de Sun’n Fun (10-15 avril 2018) à Lakeland la signature d’un second contrat pour une nouvelle commande record de 100 avions. Le premier contrat, signé en 2013, portait sur 15 avions et 85 options. Pour Piper, c’est l’assurance de maintenir l’emploi actuel dans ses usines.
Après l’annonce de la commande record de 152 avions (dont 100 Archer TX) par le groupe chinois Sichuan Fanmei Education en février 2018, Piper poursuit sur une dynamique positive avec une commande de 100 Archer TX. L’inusable PA-28, un avion métallique d’ancienne génération, est une valeur sûre qui pourrait redonner à l’avionneur le succès des années 90.
ATP avait passé une première commande d’Archer TX en avril 2013, qui prévoyait l’achat de 15 avions avec une option pour 85 appareils. Durant les cinq dernières années, ATP a fait valoir son droit à l’option en recevant chaque année des Archers. L’école opèrera à terme la plus grande flotte d’avions Piper.
Cette seconde commande amènera la flotte d’ATP à plus de 400 avions. L’école ambitionne de développer ses capacités de formation de manière à répondre à la pénurie de pilote aux U.S.A.
Pour Piper, encore convalescent après un passage difficile dans les années 90, c’est l’assurance de maintenir l’emploi dans son usine de Floride.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More