Dans le cadre de leur internationalisation, les PME et ETI de la filière aérospatiale, dont les contrats sont en grande partie passés au profit de clients payant en dollars, sont amenées à s’exposer à un risque de change euro/dollar important au titre des contrats-cadres les liant aux donneurs d’ordre du secteur. Moins robustes financièrement que ces derniers, les équipementiers sont confrontés à des difficultés pour se couvrir sur ces contrats dont les maturités sont souvent longues.
Aussi, en vue de répondre à ce besoin, un dispositif de couverture de change, qui sera géré par la Coface pour le compte de l’Etat, a été élaboré en concertation étroite avec les acteurs de la filière.
Ce dispositif devrait ainsi inciter ces acteurs à dynamiser leur activité d’exportation en leur donnant une meilleure visibilité sur leurs recettes. Cette assurance leur permettra d’encadrer les risques de change qu’ils portent et pourra également prendre en compte les aléas relatifs aux décalages de leurs livraisons.
Ce nouveau dispositif de soutien à l’export qui a été dévoilé à l’occasion de la visite au salon du Bourget des ministres français des Finances et de l’Economie, sera opérationnel dans les prochaines semaines.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More