Le hangar de maintenance aéronautique de 10.000 m2 (28 m de haut) sera relié directement à la piste de l'aéroport de Châteauroux-Déols.
Le lancement officiel des travaux d’un hangar de maintenance aéronautique de 10.000 m2 (28 m de haut), a eu lieu le 19 novembre, sur l’aéroport Marcel Dassault (Châteauroux-centre). Ce bâtiment est la première pièce maîtresse de la future zone d’activités de 40 hectares directement embranchée sur la piste de l’aéroport. La région Centre-Val de Loire, propriétaire et gestionnaire de l’Aéroport de Châteauroux depuis mars 2007, a débloqué 16 millions d’euros pour la construction de ce hangar, dont la livraison est prévue en 2017. Ce projet nécessitera par ailleurs la construction d’une nouvelle tour de contrôle de 40 m de haut.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Nouvelle phase de développement pour l'aéroport Châteauroux-Déols
Qu'un hangar de "maintenance aéronautique" soit directement relié à une piste d'atterrissage, ce n'est pas vraiment surprenant... Le contraire l'aurait été et on aurait pu se demander à quoi bon gaspiller autant d'argent publique.
la ZONE D'ACTIVITES sera embranchée directement à la piste... rabat joie!