Le hangar de maintenance aéronautique de 10.000 m2 (28 m de haut) sera relié directement à la piste de l'aéroport de Châteauroux-Déols.
Le lancement officiel des travaux d’un hangar de maintenance aéronautique de 10.000 m2 (28 m de haut), a eu lieu le 19 novembre, sur l’aéroport Marcel Dassault (Châteauroux-centre). Ce bâtiment est la première pièce maîtresse de la future zone d’activités de 40 hectares directement embranchée sur la piste de l’aéroport. La région Centre-Val de Loire, propriétaire et gestionnaire de l’Aéroport de Châteauroux depuis mars 2007, a débloqué 16 millions d’euros pour la construction de ce hangar, dont la livraison est prévue en 2017. Ce projet nécessitera par ailleurs la construction d’une nouvelle tour de contrôle de 40 m de haut.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Nouvelle phase de développement pour l'aéroport Châteauroux-Déols
Qu'un hangar de "maintenance aéronautique" soit directement relié à une piste d'atterrissage, ce n'est pas vraiment surprenant... Le contraire l'aurait été et on aurait pu se demander à quoi bon gaspiller autant d'argent publique.
la ZONE D'ACTIVITES sera embranchée directement à la piste... rabat joie!