Le site de production de Botucatu d'Embarer. © Embraer
Face à l’effondrement du marché, Embraer ajuste sa structure. L’annulation du partenariat avec Boeing amplifie les difficultés du constructeur aéronautique brésilien.
Embraer a annoncé le 3 septembre 2020 un ajustement de 4,5 % de sa main-d’œuvre mondiale. En d’autres termes, l’avionneur brésilien prévoit de supprimer environ 900 emplois supplémentaires au Brésil. « Cette mesure découle des conséquences de la pandémie Covid-19 sur l’économie mondiale et de l’annulation du partenariat de la société avec Boeing. L’objectif est d’assurer la pérénité et la capacité d’ingénierie d’Embraer. » explique Embraer
La pandémie a particulièrement touché Embraer Commercial Aviation, qui a connu une réduction de 75 % des livraisons d’avions au cours du premier semestre 2020 par rapport à la même période l’année dernière.
Depuis le début de la pandémie, Embraer a adopté une série de mesures de sauvegarde : réduction du temps de travail, congés payés et trois plans de départs volontaires, etc. Environ 1.600 employés ont déjà quitté l’entreprise.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Merci Boeing !