Après avoir accueilli, en 2017, Hyperloop TT, la société d’Elon Musk, et la start up EVA, Edeis, gestionnaire de l’aéroport de Toulouse-Francazal, lance un nouvel appel d’offres pour l’occupation d’un hangar aéronautique.
L’ancienne base aérienne de Francazal poursuit sa spectaculaire mutation sous l’impulsion d’Edeis qui gère le nouvel aéroport civil de Toulouse-Francazal depuis 2014. En octobre 2017, quelques jours seulement après l’arrivée sur la plate-forme de Tarmac Aerosave, leader européen spécialisé dans les services aéronautiques de stockage et de maintenance d’avions commerciaux, Edeis a confirmé l’installation du centre de recherche et de développement de Hyperloop TT, société développant la technologie de l’Hyperloop. Le 1er novembre 2017, la start-up Electric Visionary Aircrafts (EVA), qui conçoit des appareils volants électriques et automatiques, s’est installée à son tour sur le site toulousain.
C’est donc dans cette dynamique qu’Edeis a lancé récemment un nouvel appel à projet pour l’occupation d’un hangar aéronautique d’une surface 4.166 m², d’un appentis de 776 m² et d’un terrain adjacent. A noter que les sociétés participantes doivent être des entreprises françaises du secteur de l’aéronautique. La date de remise des offres est le 15 janvier 2018, l’implantation au sein des espaces étant prévue pour le premier trimestre 2018.
Le dossier de candidature peut être demandé à Alban Léon-Dufour et Eric Barbeau.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More