Publicité
Industrie – brèves

Olivier Le Merrer nommé directeur du support et des servies de Safran Helicopter

Published by
Fabrice Morlon
Directeur technique de Safran Electronics & Defense, Olivier Le Merrer a été désigné pour remplacer Franck Saudo en qualité de directeur support et services de Safran Helicopter.

Suite à la réorganisation de Safran pour la future intégration de Zodiac Aerospace, la direction support et services de Safran Helicopter était vacante, après la nomination de Franck Saudo à la direction de Safran Transmissions Systems.
Olivier Le Merrer, 57 ans, a été désigné pour prendre la suite de Franck Saudo. Il a rejoint Safran Aircrat Engines en 1982 et a occupé plusieurs postes au sein du groupe, dont celui de directeur de la division roues et freins, en 2009.
Il devient en 2015 directeur de Safran Electronics & Defense en charge de Safran Electronics. Enfin, il est nommé directeur technique de Safran Electronics & Defense il y a tout juste un an en janvier 2017. F.M.
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.