Comac America Corp. : c’est le nom de la première filiale étrangère du Chinois Comac et elle vient d’ouvrir à Newport Beach, en Californie. L’entreprise engagée dans le développement du C919, un concurrent aux monocouloirs d’Airbus et de Boeing, compte ainsi renforcer ses relations avec la FAA, les sociétés aéronautiques et les universités, explique Jin Zhuanglong, président de Comac. Le C919 compte déjà GE, Honeywell et UTC parmi ses fournisseurs.
Jin Zhuanglong a profité de l’occasion pour faire le point sur les programmes en cours. Le C919 est ainsi entré dans sa phase de conception détaillée et le premier vol (un temps espéré pour 2014) est attendu en 2015. Quant à l’ARJ21, qui vole depuis 2008, sa première livraison est planifiée pour 2014.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More