Dans la zone franche de MidParc, à Casablanca (Maroc), Hexcel est voisins de clients tels que Airbus, Boeing, Safran et Bombardier. © Hexcel
Hexcel, fabricant de matériaux composites avancés, a inauguré le 21 mars 2018, son nouveau site de production, basé sur la zone franche de MidParc, à Casablanca.
Dans cette nouvelle usine de 20 millions de dollars, Hexcel transforme les matériaux de nids d’abeilles légers en pièces usinées pour renforcer des structures, avec notamment des applications dans le domaine de l’aéronautique, plus particulièrement pour les structures d’avions, les nacelles de moteur et les pales d’hélicoptère. Le site devrait employer plus de 200 personnes d’ici 2020 et a procédé à sa première livraison client fin décembre.
Le site de Casablanca fait partie du programme d’investissements mondial actuellement en cours chez Hexcel. Le Groupe entend en effet se doter d’une chaîne d’approvisionnement au niveau mondial pour répondre à la demande croissante de ses clients de l’aéronautique sur le segment de l’engineered core. Il prévoit de nouvelles extensions.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.