Dans la zone franche de MidParc, à Casablanca (Maroc), Hexcel est voisins de clients tels que Airbus, Boeing, Safran et Bombardier. © Hexcel
Hexcel, fabricant de matériaux composites avancés, a inauguré le 21 mars 2018, son nouveau site de production, basé sur la zone franche de MidParc, à Casablanca.
Dans cette nouvelle usine de 20 millions de dollars, Hexcel transforme les matériaux de nids d’abeilles légers en pièces usinées pour renforcer des structures, avec notamment des applications dans le domaine de l’aéronautique, plus particulièrement pour les structures d’avions, les nacelles de moteur et les pales d’hélicoptère. Le site devrait employer plus de 200 personnes d’ici 2020 et a procédé à sa première livraison client fin décembre.
Le site de Casablanca fait partie du programme d’investissements mondial actuellement en cours chez Hexcel. Le Groupe entend en effet se doter d’une chaîne d’approvisionnement au niveau mondial pour répondre à la demande croissante de ses clients de l’aéronautique sur le segment de l’engineered core. Il prévoit de nouvelles extensions.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.