Publicité
Industrie – brèves

Ouverture d’une usine commune à Rolls-Royce et Safran en Pologne

Published by
Aerobuzz

 

Aero Gearbox International (AGI), une coentreprise entre Rolls-Royce et Safran Transmission Systems (Safran), célèbre le 12 avril 2017 l’ouverture d’une nouvelle installation de 13.500 m2 à Ropczyce (Podkarpackie, région du sud-est de la Pologne). Le site produira des systèmes d’entraînement d’accessoires (accessory drive trains ou ADT) pour tous les moteurs futurs des avions civils de Rolls-Royce.

Les systèmes d’entraînement d’accessoires, parfois appelés boîtiers d’accessoires, constituent un élément essentiel des turbines : ils exploitent leur puissance pour entraîner d’autres systèmes et accessoires, tels que les pompes à carburant, les pompes hydrauliques et les générateurs électriques. La nouvelle usine a déjà démarré la production d’ADT pour le moteur Trent XWB de Rolls-Royce, qui équipe l’Airbus A350 XWB. Les projets à venir portent sur des applications pour l’aviation d’affaires ainsi que des ADT pour le moteur Trent 7000, qui équipera l’Airbus A330neo.

Cette nouvelle usine d’Aero Gearbox International Créée en 2015, Aero Gearbox International s’appuie sur l’expérience et l’expertise de ses sociétés mères : la conception et la production de systèmes d’entraînement d’accessoires de Safran Transmission Systems, ainsi que la conception de moteurs et l’intégration de systèmes de propulsion de Rolls-Royce.emploie d’ores et déjà plus de 50 personnes et devrait atteindre une croissance lui permettant de créer jusqu’à 200 emplois directs. Le développement de son infrastructure et des partenariats associés devrait entraîner logiquement la création d’emplois indirects dans le sud-est de la Pologne.

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité