Elu une première fois en 2013, Patrick Ky a été réélu à l'unanimité © SESAR / EASA
Le conseil d’administration de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a réélu Patrick Ky par un vote unanime en tant que directeur exécutif de l’Agence pour un second mandat de 5 ans.
Depuis son élection à la tête de l’EASA en 2013, Patrick Ky a affiché sa volonté de simplifier la réglementation européenne. La réforme prend du temps et les industriels estiment que la simplification est longue à entrer dans les faits. Ce deuxième mandat devrait permettre au directeur réélu de poursuivre dans la même voie. C’est son intention déclarée.
A l’Aero de Friedrichshafen (18-21 avril 2018) où elle était présente en nombre, l’Agence a enclenché la phase 2 de sa « roadmap » (qui met notamment l’accent sur la simplification de la certification et la sécurité en aviation générale). Elle a aussi reconnu que l’avancement des travaux n’est pas aussi rapide qu’elle l’avait souhaité.
A l’occasion de sa réélection, Patrick Ky a déclaré que : « Plus tard cette année, l’EASA se verra confier de nouvelles missions par l’Union européenne. Parallèlement, le secteur de l’aviation évolue à un rythme plus rapide que jamais. Ce sont là des défis très intéressants auxquels l’EASA sera confrontée et que je suis impatient de relever avec le soutien du personnel hautement professionnel de l’Agence « .
Pekka Henttu, président du conseil d’administration de l’EASA, a quant à lui salué le choix des États membres et de la Commission, qui « indique dans la réélection de Patrick que la voie prise par l’EASA depuis cinq ans est la bonne. Patrick a fait preuve d’un grand sens du leadership au cours des cinq dernières années pour positionner l’EASA en tant qu’élément central du système aérien européen.«
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.