Publicité
Industrie – brèves

Patrick Ky reconduit à la direction de l’EASA

Published by
Fabrice Morlon

Le conseil d’administration de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a réélu Patrick Ky par un vote unanime en tant que directeur exécutif de l’Agence pour un second mandat de 5 ans.

Depuis son élection à la tête de l’EASA en 2013, Patrick Ky a affiché sa volonté de simplifier la réglementation européenne. La réforme prend du temps et les industriels estiment que la simplification est longue à entrer dans les faits. Ce deuxième mandat devrait permettre au directeur réélu de poursuivre dans la même voie. C’est son intention déclarée.

A l’Aero de Friedrichshafen (18-21 avril 2018) où elle était présente en nombre, l’Agence a enclenché la phase 2 de sa « roadmap » (qui met notamment l’accent sur la simplification de la certification et la sécurité en aviation générale). Elle a aussi reconnu que l’avancement des travaux n’est pas aussi rapide qu’elle l’avait souhaité.

A l’occasion de sa réélection, Patrick Ky a déclaré que : « Plus tard cette année, l’EASA se verra confier de nouvelles missions par l’Union européenne. Parallèlement, le secteur de l’aviation évolue à un rythme plus rapide que jamais. Ce sont là des défis très intéressants auxquels l’EASA sera confrontée et que je suis impatient de relever avec le soutien du personnel hautement professionnel de l’Agence « .

Pekka Henttu, président du conseil d’administration de l’EASA, a quant à lui salué le choix des États membres et de la Commission, qui « indique dans la réélection de Patrick que la voie prise par l’EASA depuis cinq ans est la bonne. Patrick a fait preuve d’un grand sens du leadership au cours des cinq dernières années pour positionner l’EASA en tant qu’élément central du système aérien européen.« 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.