Publicité
Industrie – brèves

Patrick Ky reconduit à la direction de l’EASA

Published by
Fabrice Morlon

Le conseil d’administration de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a réélu Patrick Ky par un vote unanime en tant que directeur exécutif de l’Agence pour un second mandat de 5 ans.

Depuis son élection à la tête de l’EASA en 2013, Patrick Ky a affiché sa volonté de simplifier la réglementation européenne. La réforme prend du temps et les industriels estiment que la simplification est longue à entrer dans les faits. Ce deuxième mandat devrait permettre au directeur réélu de poursuivre dans la même voie. C’est son intention déclarée.

A l’Aero de Friedrichshafen (18-21 avril 2018) où elle était présente en nombre, l’Agence a enclenché la phase 2 de sa « roadmap » (qui met notamment l’accent sur la simplification de la certification et la sécurité en aviation générale). Elle a aussi reconnu que l’avancement des travaux n’est pas aussi rapide qu’elle l’avait souhaité.

A l’occasion de sa réélection, Patrick Ky a déclaré que : « Plus tard cette année, l’EASA se verra confier de nouvelles missions par l’Union européenne. Parallèlement, le secteur de l’aviation évolue à un rythme plus rapide que jamais. Ce sont là des défis très intéressants auxquels l’EASA sera confrontée et que je suis impatient de relever avec le soutien du personnel hautement professionnel de l’Agence « .

Pekka Henttu, président du conseil d’administration de l’EASA, a quant à lui salué le choix des États membres et de la Commission, qui « indique dans la réélection de Patrick que la voie prise par l’EASA depuis cinq ans est la bonne. Patrick a fait preuve d’un grand sens du leadership au cours des cinq dernières années pour positionner l’EASA en tant qu’élément central du système aérien européen.« 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité