Paul Eremenko n'a apparemment pas trouvé ses marques au sein du groupe Airbus. © Airbus
Arrivée en provenance de Google, la start présentée par Tom Enders comme celui qui allait booster la capacité d’innovation d’Airbus, quitte le groupe après seulement 17 mois. Il ne devrait pas être regretté.
Très poliment, Tom Enders, le président d’Airbus, a remercié Paul Eremenko pour le travail qu’il a réalisé, à la tête de la direction technique du groupe, depuis juin 2016. Il n’en demeure pas moins que ce passage éclair du transfuge de Google, Motorola et DARPA La DARPA est l’agence de recherche du Pentagonlaisse non seulement un goût d’inachevé, mais surtout une impression d’échec. Apparemment Eremenko, aussi brillant soit-il, n’a pas compris qu’un groupe de...
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je ne comprends pas ?en tant que citoyen lambda… Ce type de spécialiste se recrute par chasseur de tétes non??? surtout un groupe international comme AIRBUS? comment peut on se tromper comme ça…?
Que fait la police?
Les grands groupes se trompent comme les petits et même davantage . La différence est que ca se voit moins.
je partage l’avis de Mil :
Je pensais que contractuellement de tel scenario pouvait être formalisé dans un contrat de travail afin de limiter les transferts vers un supplier tel que UTC qui peut pratiquement concevoir et produire tous les systèmes avion alors que Airbus de son coté communique sur le rapatriement ( insourcing) en interne de nombreux systèmes .
Airbus est au top pour la communication des masses mais Semble un peu faible au niveau DRH
Le plus incroyable c’est de connaitre toutes les méthodes et cotenus de la recherche airbus pour les 40 années à venir et partie chez la concurrence US. Grand bravo!
Entierement d’accord avec ce post et en plus c’est un veritable echec pour Tom Enders!
C’est pourtant tres courant. c’est meme une specialite Airbus. Un directeur des Ventes arrive de chez Bell, passe quelques années chez Eurocopter et repart chez Bell . Pas beau ca?
Bonjour,
Ce qui est amusant c’est de voir les même personnes, qui nous donnaient toutes les bonnes raisons pour que Airbus recrute ce génie, nous expliquer maintenant pourquoi il faut qu’il parte….
Du beau travail, assurément…
Effectivement, le plus judicieux consiste à attendre que la concurrence prenne l’initiative…
Juste un exemple de ce qui se passe dans les entreprises qui n’ont pas envie de perdre la bataille de l’innovation car il s’agit d’être fort sur les prochains marchés.
https://t.co/wJMv2XPQDk
Nous parlons bien de l’ensemble des moyens, salariés y compris, qui est en jeu ! Personne ne veut changer spontanément, sauf ceux qui l’ont fait ou qui vont nous pousser à le faire, parmi les plus notoires, les GAFA.
Désolé mais je n’ai rien compris dans ce que vous écrivez.
C’est hélas très commun. Au niveau direction on fait surtout de la politique commettant les mêmes erreurs en étant toujours irresponsables exactement comme les politiciens.