Philippe Couteaux est le nouveau directeur commercial de Safran Aircraft Engines. Il remplace Gaël Méheust nommé Président-directeur général de CFM International.
Philippe Couteaux a démarré sa carrière au sein de Safran en 1987. Il débute en tant qu’ingénieur chez Messier-Bugatti Messier-Bugatti et Messier-Dowty deviennent Messier-Bugatti-Dowty en 2011, puis Safran Landing Systems en 2016, où il travaille d’abord sur le programme Trains d’atterrissage, puis à la direction commerciale pour les systèmes de freinage. Il participe en 1994 à la formation de la société franco-britannique Messier-Dowty. Basé au siège de la société en Angleterre, il prend d’abord la responsabilité du Marketing et de la Stratégie, puis, en 1997, des Ventes et de la direction Programmes.
Il rejoint Snecma Snecma est devenu Safran Aircraft Engines en 2016en 2000 en tant que responsable essais, puis du développement industriel des activités Moteurs Spatiaux. En 2003, il est nommé Directeur des Programmes Moteurs de forte puissance au sein de la division Moteurs civils.
En 2006, Philippe Couteaux est nommé responsable Développement des ventes, commerce et administration des Ventes, et management des Programmes chez TurbomecaTurbomeca est devenu Safran Helicopter Engines en 2016. Il devient en 2008 Directeur Général, en charge des activités Avionneurs. Il pilote ensuite la stratégie de l’entreprise et son développement, en particulier sur les marchés en croissance. Fin 2015, il rejoint Safran Nacelles en tant que directeur du Support et des Services, fonction qu’il cumule avec celle de directeur de la stratégie et du développement de la société.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More