Publicité
Industrie – brèves

Philippe Couteaux nommé directeur commercial de Safran Aircraft Engines

Published by
Aerobuzz

Philippe Couteaux est le nouveau directeur commercial de Safran Aircraft Engines. Il remplace Gaël Méheust nommé Président-directeur général de CFM International.

Philippe Couteaux a démarré sa carrière au sein de Safran en 1987. Il débute en tant qu’ingénieur chez Messier-Bugatti Messier-Bugatti et Messier-Dowty deviennent Messier-Bugatti-Dowty en 2011, puis Safran Landing Systems en 2016, où il travaille d’abord sur le programme Trains d’atterrissage, puis à la direction commerciale pour les systèmes de freinage. Il participe en 1994 à la formation de la société franco-britannique Messier-Dowty. Basé au siège de la société en Angleterre, il prend d’abord la responsabilité du Marketing et de la Stratégie, puis, en 1997, des Ventes et de la direction Programmes.

Il rejoint Snecma Snecma est devenu Safran Aircraft Engines en 2016en 2000 en tant que responsable essais, puis du développement industriel des activités Moteurs Spatiaux. En 2003, il est nommé Directeur des Programmes Moteurs de forte puissance au sein de la division Moteurs civils.

En 2006, Philippe Couteaux est nommé responsable Développement des ventes, commerce et administration des Ventes, et management des Programmes chez TurbomecaTurbomeca est devenu Safran Helicopter Engines en 2016. Il devient en 2008 Directeur Général, en charge des activités Avionneurs. Il pilote ensuite la stratégie de l’entreprise et son développement, en particulier sur les marchés en croissance. Fin 2015, il rejoint Safran Nacelles en tant que directeur du Support et des Services, fonction qu’il cumule avec celle de directeur de la stratégie et du développement de la société.

 

 

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.